Bonjour à tous et à toutes(on sait jamais),
J'ai un problème avec Apache Cordova.
Lorsque je tape "cordova platforms add android" dans l'invite de commande, j'ai l'erreur suivante:
"[Error: The command 'android' failed. Make sure you have the latest Android SDK installed, and the 'android' command (inside the tools/ folder) added to your path. Output:]"
Alors que j'ai correctement configuré mes variables d'environnement et que si je tape "android" dans l'invite de commande, Android SDK Manager s'ouvre correctement.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème.
Je tiens à préciser que je suis sous Windows 7 64bits officiel processeur AMD Phenom II X4 965.

Cordialement,
DJPOC

6 réponses


MrPOC
Auteur
Réponse acceptée

Bon ben j'ai été sur Linux et là ça marche sans problème voilà pour tout ceux qui sont dans le même cas, aller faire un tour sur la banquise chez notre ami le pingouin!

Si tu tape "android" tu vois bien le sdk manager ?

J'ai eu le même problème, la version SDK était pour android 4.3 (API 18) alors qu'il faut télécharger la version 4.2.2 (API 17). Il faut ouvrir une invite de commande et taper "Android" puis téléchargement Android 4.2.2 (API 17) > SDK Platforme

MrPOC
Auteur

Oui Grafikart, je l'ai dis dans mon message que la commande "android" fonctionnait pourtant bien dans l'invite de commande :).
Sinon dunlopilo je vais essayer d'appliquer ton conseil et voir si ça marche et je revienderai pour vous donner des nouvelles.

Cordialement,
DJPOC

MrPOC
Auteur

Bon ben ça ne marche toujours pas apparemment dunlopilo.
J'ai même redémarrer mon PC ça n'a rien changé.

J'ai eu le meme problème et j'ai du installer manuellement l'API 17... ce qui est bizarre c'est de dire qu'on n'a pas la derniere version, alors qu'on a la 18...