Bonjour à tous,
je rencontre un souci sur ce tuto (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul au vu des post sur le forum) et je me permet d'en créer un de plus car j'ai un problème assez étonnant :
Pour vous situé dans la vidéo (Jour 2) j'en suis à la 16ème minute.
Lorsque j'écris dans mon code sur l'index :
require CORE.DS.'includes.php';
new Dispatcher();
Et que je veux testé ma fonction __construct dans le dispatcher, et bien j'ai fenêtre blanche, sans erreure ni autre, simplement que quand je regarde le code source sur mon navigateur, je vois écris :
<?php
require 'Dispatcher.php';
require 'request.php';
Ma question est : Que faire ? car si je vois des ligne php écrites dans mon code source, c'est qu'elles ne sont pas traduites par le serveur (si ma mémoire est bonne)
C'est embêtant car je veux pas aller plus loin si j'ai des erreurs à ce niveau la.
Merci pour votre aide :)
Euh j'aurai tendance à dire que c'est un problème d'encodage alors. Enregistre tes fichiers en UTF-8
ou avais je la tête ^^
Donc dans mon index.php :
<?php
define('WEBROOT',dirname( __FILE__ ));
define('ROOT',dirname(WEBROOT));
define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);
define('CORE',ROOT.DS.'core');
define('BASE_URL',dirname(dirname($_SERVER'SCRIPT_NAME'])));
new Dispatcher();
?>
Dans mon dispatcher.php
<?php
class Dispatcher{
function __construct{
echo "lol";
}
}
Et dans mon includes.php
<?php
require 'request.php';
Voila mon code, donc pour testé mon dispatcher, je fait un echo 'lol' mais rien ne s'affiche sur mon index (alors qu'il devrais s'affiché comme le montre le tuto.)
Merci à vous :)
idem, et quand je regarde le code source de ma page index sur le navigateur, je vois bien mon echo 'lol'; (donc en code php) avec ensuite une chaine de caractère chinois :/
Voila ce que le navigateur renvoi lorsqu'on affiche le code source sur le navigateur (à savoir que les points d'intérogation sont mes caractère chinois :/)
<?php
require 'request.php';
echo 'lol';????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????›???????›?????????›??????‡??????????›?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Bonjour, si ton navigateur affiche les balises php c'est que ton serveur web n'a pas php d'activé ... Quel est ton environnement de travail ? Cordialement
Je travail sur Wamp (et Mamp car je suis sur 2 machine, et j'ai les mêmes résultats que se soit sur l'une ou l'autre :/) après, j'ai juste activé l'url rewriting sur le serveur local, je n'ai pas fait d'autres réglages (au cas ou...)
Merci.
Salut,
Moi j'utilise Mamp aussi.
As-tu essayé un simple <?php ehco 'hello world"; ?> dans un fichier index.php
Si le navigateur te l'affiche comme ça <?php ehco 'hello world"; ?> c'est sans que le serveur n'est effectivement pas démarré.
redémarre ton serveur et tu verras bien
Bonsoir,
J'ai fait des test, et donc au lieu de mettre :
<?php
define('WEBROOT',dirname( __FILE__ ));
define('ROOT',dirname(WEBROOT));
define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);
define('CORE',ROOT.DS.'core');
define('BASE_URL',dirname(dirname($_SERVER'SCRIPT_NAME'])));
new Dispatcher();
?>
J'ai remplacé le require CORE.DS.'includes.php'; par CORE.DS.'dispatcher.php';
et la... et bien ça fonctionne... donc quid du tuto car j'ai suivi à la lettre ce qu'il fait...
Donc visiblement cette méthode contourne le problème mais est ce que ça le résout ???
Tu ne résous pas le problème loin de là. Essaye de fermer la balise php dans ta classe Dispatcher parce que là dans includes.php et dispastcher.php les balises php ne sont pas fermées. On est d'accord normalement ça ne pose pas de problème mais comme tu fais des inclusions c'est possible que ton problème vient de là ;) .
J'ai essayer de fermé les balises php et refait l'include de mon dispatcher.php dans l'index (pour être parfaitement comme le montre le tuto)... Voila le resultat :/
[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini\_681641tuto.jpg[/IMG]
Yesss, merci, ça fonctionne enfin :) merci beaucoup :) d'un coté pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot ?... Enfin, merci :)