Bonjour,
Voilà j'ai un problème sur Mac OS 10.7.5 avec MAMP (Version 2.2) ! Le problème est le suivant : quand j'actualise une page HTML dans un navigateur cela fonctionne correctement mais lorsque que je veux actualiser une page PHP ( ne serais-ce qu'un simple echo) rien ne se passe ! Il y a comme un délai d'actualisation ! Je ne comprends pas d’où cela peut il venir.
Si vous avez une idée, je prends,
Merci d'avance
Bonsoir
Bah c'est MAC... c'est magique ...
XD bon hormis ce troll gratuit ...., tu peux préciser le soucis que tu rencontres?
Quand tu actualises une page html , ça s'actualise
Quand tu actualise une page php, rien ne se passe.. ??? C'est à dire??
Tu modifie ton fichier, tu fais f5 et rien ne se passe??
Oui, exactement.
Quand je modifie mon fichier Html, et que j'actualise ma page dans le navigateur les modifications s'affichent instantanément. Mais lorsque je répète cette opération pour un fichier php les modifications ne s'affichent pas. Il y a une sorte de délai.
Bonjour,
et après ce délai que ce passe t'il? Surement un petit message de la par de ton navigateur.
Après ce délai les modifications prennent enfin effet.
Le navigateur n'affiche rien. Je ne peux pas savoir si cela viens de mamp ou du navigateur.
Je peux actualiser la page 100 fois sans que rien ne se passe et au bout d'un moment ça marche !
J'ai réinstaller MAMP, j'ai tester sous chrome et sous firefox mais rien n'y fait !
Voilà l'erreur récurrente dans le logs error apache :
usage: ping -AaDdfnoQqRrv] -b boundif] -c count] -G sweepmaxsize] -g sweepminsize]
-h sweepincrsize] -i wait] -l preload] -M mask | time] -m ttl]
-p pattern] -S src_addr] -s packetsize] -t timeout]
-W waittime] -z tos] host
ping -AaDdfLnoQqRrv] -c count] -I iface] -i wait] -l preload]
-M mask | time] -m ttl] -p pattern] -S src_addr]
-s packetsize] -T ttl] -t timeout] -W waittime]
-z tos] mcast-group
Le problème se trouve là dedans ?
Merci de vos réponse en tout cas !
O_o
on dirait l'aide de la fonction ping quand on fait une erreur de syntaxe, notamment sur les options..
t'as essayé de désinstaller et réinstaller MAMP + mettre bien à jour ton MAC?
Oui j'ai tout réinstallé MAMP et pas de mise à jour cotés mac ! Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant !
je ne comprends pas trop d’où cela peut venir !
Aurais-tu un logiciel qui ecoute le même port que ton MAMP ?
Car j'avais un problème similaire sur Windobe car il y avait Skype allumé et connecté sur le port 80.
As-tu essayé de changer le port de ton serveur ?
J'ai essayé de changer les ports, j'ai essayé de lancé que MAMP et Firefox. Rien à faire !
tu nous screen le logo qu'il y a sur ta barre une fois lancé, svp ? Et le lien qu'il y a sur ton navigateur. on sait jamais =)
Bonjour, je pense pas que ça soit un soucis de lien , la page se chargerait jamais dans ce cas.
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il peut se passer... y'as pas un cache automatique sur le serveur?
Salut
moi j'utilise Mamp avec Netbeans sur mac OS 10.8.5 et aucun souci apparent
essaie d'installer netbeans et refais un test !
Je ne vois pas pourquoi tu aurais un cache navigateur sur un simple echo!
Si tu veux des infos pour la config de netbeans, n'hésites pas !!
Je suis sous Sublime text 3 depuis un an et cela a toujours fonctionnait..
Impossible de déterminer d’où vient le problème !
ça ne peut pas venir de l'IDE...
Il va falloir pousser les investigations pour déterminer l'origine du problème .. humm on peut pas envoyer de messages privés... pas pratique...
Oui en tout cas je vois pas d'ou vient le problème et c'est vraiment pas pratique pour bosser...
Il y aurait un fichier de Mamp qui ne se supprime pas même après désinstallation ? et qui du coup pourrait provoquer le problème même après réinstallation..
Prend appdelete ou appcleaner et la ça supprimera tout les fichiers mamp moi j'ai appcleaner et ça marche bien et c'est gratuit
Salut holly,
j'ai le même problème ... c'est vraiment embêtant.
Aurais tu trouvé la solution?
merci
J'ai trouvé une solution sur un autre forum, ca marche nickel:
Il faut commenter Opcache dans le fichier:
/MAMP/bin/php/php5.5.3/conf/php.ini
[OPcache]
;zend_extension="/Applications/MAMP/bin/php/php5.5.3/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20121212/opcache.so"
; opcache.memory_consumption=128
; opcache.interned_strings_buffer=8
; opcache.max_accelerated_files=4000
; opcache.revalidate_freq=60
; opcache.fast_shutdown=1
; opcache.enable_cli=1
Le post initial est la:
http://stackoverflow.com/questions/19079089/mamp-time-between-seeing-live-changes/19268769#19268769
Bonjour,
Dans la meme veine il suffit de mettre 1 voir 0 a la place de 60 sur 'opcache.revalidate_freq' ce qui permet de garder le benefice du cache pour les fichiers non modifies.