Bonjour,
j'ai trouvé pas mal de tuto et de documentation sur le contrôle de remplissage de formulaire,
est ce que vous pouvez me conseiller un qui résume tous (la personnalisation des messages d'erreur, création des fonctions de validate, ...)
Merci,
Il suffit de chercher un peu dans la formation CakePHP : Model et Validation
Il me semble que les messages d'erreurs ont la classe "error-message" (au pire regarde le code généré quand un message est affiché)
Du coup, ajoute ça :
.error-message {
color:red;
}
Merci pour le tuto ça m'a beaucoup aider pour comprendre les règles de validation,
est ce que tu ne connais pas un autre tuto qui parle de la personnalisation d'affichage des message d'erreur?
Je crois que tu n'as pas assez cherché :s
Sur la doc de cakePhp, il y a une partie dédiée à ça :
Validation des données et personnalisation des messages
Oui, j'ai déjà consulter cette partie, j'ai besoin d'afficher mes messages avec la couleur rouge au lieu du noir,
et je n'ai pas trouvé comment le faire,
Une autre question svp, dans la video de Model et Validation
il a enlevé le message "Veuillez renseigner ce champs" manuellement,
chose que je ne sais pas le faire, est ce que vous pouvez me dire comment le faire?
Bonsoir tina.
Il l'a fait avec l'inspecteur de Google Chrome (si mes souvenirs sont bons, c'est ce navigateur qu'il utilise dans la vidéo), mais ça tu ne le fais que pour faire des tests à la volée, pas pour du définitif.
Il ne fais qu'enlever la classe "required" pour désactiver l'alerte du navigateur internet sur le moment.
Je continuerai sur la lancée de mon vdd.
Pour faire ça avec chrome, tu fait un clic droit n'importe où sur ta page et tu clique sur "Inspecter l'élément". Tu vas avoir ta page en html qui s'affiche et tu peux modifier à la volée ce que tu souhaite. L'inspecteur d'élément de chrome est un "dérivé" de l'outil Firebug, un plugin Firefox dédié au développement web (débuguage de code js, analyse de requêtes etc).