Hello Grafikfans :D

J'ai besoin de sauvegarder l'état des checkbox cochés sur une page pour pouvoir les rechecker au besoin si l'utilisateur refraichit sa page etc.
C'est une page pour mobile, et il faut que l'utilisateur fasse le moins de manipulation possible. Voilà pourquoi j'ai besoin de sauvegarder l'état des checkbox.

J'ai déjà un peu fouillé sur le net. Je ne veux pas sauvegarder tout ça en bdd, c'est bcp trop coûteux en ressources. Du coup il reste les sessions et les cookies. Avec les cookies, je peux gérer ça uniquement en js, mais avec les sessions je vais être obligé d'utiliser de l'ajax et je suis pas sur qu'un traitement ajax serait adapté à ce genre de problème.

Du coup je fait appel à votre aide :D

Merci !

4 réponses

Maenhyr
Réponse acceptée

Salut, est ce que tu ne peux pas gérer ça avec du localStorage ?

Salut !

J'ai découvert ça dans l'après midi, en effet c'est très sympa mais il y a des (anciennes versions de) navigateurs qui ne supportent pas et le seul hic c'est que sans limite de durée de vie.

Du coup j'ai fait avec des cookies, comme ça je fixe une durée de vie, et puis surtout c'est côté client, donc pas d'appel serveur :)

Merci en tout cas pour m'avoir proposé ça !

Salut,
personnellement je gère ça avec le composant Session car j'ai besoin des valeurs ailleurs dans mon site, est-ce mieux avec le cache ?

Piverte

Salut piverte !

En fait je trouve ça mieux avec les cookies parce que je les recoche au chargement de la page, avec du js.
Mais si tu en as besoin pour les mettre en bdd après l'éxecution d'un script, je pense qu'en Session c'est pas mal en effet.