Bonjour,

Voila mon problème j'essai d'installer wordpress et je suis se qui disent sur cette page http://fr.wordpress.org/ mais je suis débutant dans la création de site web et tout se qu'il va avec. Sur le site de wordpress ils disent de créer une base de donnée pour wordpress et puisque que je travaille en local avec wamp lorsque je créer une base de donnée il s'affiche plein de option tout sa et je c'est pas quoi mettre, aidez moi !

7 réponses

agrafik
Réponse acceptée

Salut !

Et bien après que tu as installé WAMP , tu le lance, ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu fais " ouvrir le répertoire www" ou un truc comme ça. Ensuite tu colle dans ce dossier qui s'ouvre le contenu décompressé de l'archive Wordpress que tu as téléchargé.

• Pour la base de donnée, la même chose: tu lance wordpress, ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu fais " php my admin" une page dans ton navigateur s'ouvre, il y aura un champ écrit "<u>créer une base</u>" ou "<u>créer une table</u>" , tu lui donne un nom, par exemple BLOG tu exécute et tu peux fermer php my admin.

• Ensuite tu refais pareil pour l'installer tu fais: Demarrer Wamp (normalement il est toujours en fonctionnement) , ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu ouvre " localhost" et dans la page qui s'ouvre tu cherche le <u>nom du dossier copier dans le répertoire www</u>, (par défaut Wordpress) tu clique dessus, et il te demandera un tât d'information simple. Pour ce qui est de la base de donnée, tu indique en nom de la base " BLOG" (qui tu avais entré avant dans mon exemple) en nom d'utilisateur sur WAMP on met <u>TOUJOURS</u> " root" et en <u>mot de passe tu vide la case complétement, il y en a pas en local avec WAMP.</u>

Voilà , j'espère que tu as compris, sinon tu peux voir en vidéo à la vidéo indique par le posteur au dessus de moi ;) .

Tu créé simplement la base de donnée tu quitte PHP mY Admin ensuite. Pour la suite, tu télécharger wordpress sur le site, ensuite tu le dezippe, tu copie le dossier "wordpress" dans c:\wamp\www\ ensuitge sur ton navigateur (au préalable démarre WAMP) tu tape Localhost et tu fais entrer et là tu clique sur wordpress (le nom du dossier copié dans www) et tu démarre.
Quand il te demandera le nom utilisateur de la BDD tu met ROOT , le mot de passe tu vide la case (il y en a pas sur WAMP) et le nom de la base de donnée tu met celle que t'as choisiS. et tu seras guidé pas à pas :)

Xeron tu peut me le l'expliqué mais plus précisément stp car j'ai du mal a comprendre.

@The_killkiller As-tu déjà créé un site dit "maison" avec du PHP ? Car, si tu n'as déjà les bases, tu n'arriveras pas à créer un site avec WordPress.

ouai sa y est sa marche, merci!!

Salut à tous,

je suis arrivé sur cette page en cherchant des infos pour installer wordpress sur un serveur. J'envoie ce post pour partager avec vous un tuto que j'ai rédigé, bien détaillé, qui vous explique comment monter un site wordpress facilement installer wordpress N'hésitez pas à me faire par de vos remarques !

merci