Bonjour,
Je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique (redoublant).
J'ai une matière qui s’appelle l'ISN (Informatique et Science du Numérique).
Lors de l'épreuve d'ISN au BAC, je dois présenter un projet final:
Une page HTML/CSS avec un script JS.
Ayant un bon niveau, l'année dernière lors de mon passage j'ai présenter un projet qui m'a valu 20/20. Cette année je vise la même note (Évident !), mais malheureusement, quoi que normal, je ne peux pas représenter le même sujet !
Est-ce que vous auriez des proposition a me faire ? Il faut que le projet soit réalisable uniquement en HTML/CSS et JS/JQUERY. (pas de PHP ou MYSQL).
<u>Exemple :</u> mon projet de l'année dernière était une calculatrice binaire/décimal/hexadécimal

5 réponses

Hello

En te lisant, le truc qui me vient en tête c'est Backbone !
C'est une technologie permettant de créer des petites applications MVC tout en js. Bien sûr, comme tout est en js, tout est côté client.
C'est pour ça que c'est réservé aux petites applications.

Tiens, un exemple de TODO list (liste de choses à faire) fait avec Backbone : TODO
Une appli Backbone avec un peu de bootstrap : Sample app
Gallerie Backbone avec du Jquery : Gallerie photo

Pas mal :).
Le pire, tu vois c'est que mon prof sait que j'ai un niveau supérieur à lui. Alors même si je ne fais que télécharger une de ces choses là, il croira que c'est moi qui l'ai fait et me mettera 20/20. Je n'aurais qu'à lire le code et voilà MDR
Et Hop, 40 points gratuits au BAC !

Haha c'est pas cool ça (terriblement maléfique même :D).

Après c'est toi qui vois, l'apprentissage de ce genre de technologie, c'est que du plus pour toi :)

Oui moi je n'ai pas fait ISN, mais j'ai aidé des potes à faire leur projet, et ça tourne souvent autour des jeux types Puissance 4, Morpion... Sinon je trouver des petits projets pas mal comme une map pour voyage, qui te donner l'heure dans cette région en temps réel enfin des trucs comme ça, sinon une TODO list c'est pas mal.

Oui, voilà il suffit de faire un petit truc utile et sympas, l'année dernière j'ai aidé a la conception d'un Alcootest (enfin fait toute la partie JS ^^) et de quelques autres projets aussi.