Bonsoir je poste ce sujet pour avoir quelque information :

que pensez-vous du Flat design ?

Et t-il judicieux de se tourner vers cette tendance plutôt qu'une autre en matière de réalisation web ?

Le Flat design et t-il plutôt une affaire de gout de la part de certain développeur/web designer ?

Voilà merci de vos futures réponses.

Cordialement

9 réponses


Le flat design est une tendance , un peu comme la tendance "glossy' il y a quelques année de sa .
Si tu travail sur des travaux pour des clients, je te conseil de l'adapté aux besoins de ces derniers .

J'avais lu un article assez complet sur le flat design : Click me

Facebook adopte petit à petit le flat design.
La messagerie anciennement hotmail maintenant outlook est déjà en flat design.
Le logo de Google est devenu flat depuis peu (plus d'ombre porté etc) et même la page d'accueil est devenue flat.
Tout les logiciels microsoft sont quasi tous flat (visual studio etc)

On traverse une très grosse période de (fat ?) flat design qui est, selon moi, à son apogée en ce moment même. Quasi tout le monde l'a adopté, maintenant on va s'en lasser petit à petit jusqu'à qu'une autre tendance arrive.

Si c'est qqchose qui va être mis à jour assez souvent, qui a besoin de suivre la tendance, d'accrocher les jeunes etc.... je dirais que le flat design est obligatoire.

Sinon, autant faire quelque chose de simple qui traverse les générations sont trop se démoder.

D'un point de vue perso, si j'avais le choix en entreprise, je ne jugerais que par ça.
Pourquoi ? Parce que d'une c'est plus léger ! Plus d'ombres qui servent à rien, plus de dégradés foireux qui ne fonctionne pas sur tout les navigateurs. Pas besoin d'images pour les boutons, une couleur et hop !

Après, ça permet aux quelques personnes qui ne connaissent pas très bien le web design (les dev back-end) de se débrouiller avec pas grand chose. Et puis je trouve une page flat design beaucoup plus attractive, punchy et fraîche que toute autre page d'un autre site.

VIVE LE FLAT DESIGN :D

Et le peer to peer : le flat design sous IOS 7 ...

Oui enfin là j'ai pas testé le dernier IOS, j'ai juste regardé la pub et vu quelques réactions sur Twitter...

Et apparemment ils se sont un peu plantés, plusieurs personnes ont fait des crises d'épilepsie :D

Certaines parties du design sont très réussites, mais les icônes en règle général sont affreuses !

A mon avis si apple attaque le flat design « la prouve iOS 7 » c normal que le géant ‘apple’ sur le domain du graphisme avec ces machines n a pas fait ce choix au pif.

Une tendance qui commence à émerger et qui dérive du flat design est le long shadow. C'est pas mal utilisé pour les icones notamment.

Je suis bien content de voir qu'il y a une autre mode qui arrive. Le flat design s'est quand même répétitif à la longue. Perso, je le vois plus en backend qu'en front.

=)

Le web évolue, je ne vois pas pourquoi une entreprise viserais que sur une seule méthode/style. La barre de menu d'apple est encore en mode glossy. I TEL est pourtant toujours à la mode non :) ?