bonjour,
j'aimerai pouvoir gérer mes utilisateur depuis l'administration de mon site,

ce que j'entends par gérer, c'est : le bannissement, le rôle d'un utilisateur.

Merci d'avance

5 réponses


Alex-D
Réponse acceptée

Hello,
Ca dépend de ce que tu utilise pour gérer tes utilisateurs. Regarde aussi s'il n'y a pas un bundle tout beau tout fait pour te faire ça (Ptet du côté de Sonata Admin, je ne sais pas trop).

Sinon, bah faut le coder toi même. C'est comme manipuler un article de blog à part que bah... c'est un utilisateur. Bannir = désactiver le compte : y a un champ fait exprès dans le UserInterface (si jme trompe pas). Le rôle, un peu chiant mais pas compliqué à gérer, tu peux faire simple : un select multiple où tu sélectionne les rôles à attribuer.

christophe4427
Réponse acceptée

Bah dans FOS, tu vas pouvoir gérer les rôles sans problèmes. Il faut juste que tu cherches un peu pour le tuto de l'installation, qui en soit n'est pas trop compliquée. Le seul truc chiant, c'est l'activation de l'openSsl sur wamp. Après pour les rôles ça se fera en ligne de commande avec la console.

Pour le bannissement, bah en dehors d'avoir une table dédiée où tu récupères les adresse IP que tu bloqueras par la suite, je vois pas trop comment tu peux faire ^^ Parce que si tu désactives seulement le compte, rien n'empêche l'utilisateur banni d'en créer un à nouveau.

Va falloir coder :)

Merci Gafikart,
Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.

il y a qqch pour la gestion de groupe dans le FOSUserBundle, mais je ne vois pas comment l'utiliser :/