Bonjour,

je viens de finir mon dév. cakephp (2.4.1) sur mon environnement en local (sur W7 avec easyphp) et je cherche à déployer mon application sur mon site. Mon site est hébergé sur un serveur mutualisé OVH (offre perso / Version de PHP: 5.3.16)

J'ai trouvé cet article :
http://www.formation-cakephp.com/12/hebergement-dun-site-cakephp-chez-ovh-mutualise
mais il commence à dater.

Quelles sont les bonnes méthodes? où doit-on placer les différents fichiers (app, lib, webroot,...)? que doit-on mettre dans les .htacces?

Aujourd'hui j'ai déposé tout le code directement sous /www/mondossier/ et j'accède bien à mon application via www.monsite.com/mondossier, le problème c'est que lors de l'utilisation de mon appli lorsque que je suis connecté (avec composant auth), il se déconnecte sans raisons d'une page à une autre. Je ne reproduis pas ce comportement en local.

Petite cerise sur le gâteau, j'utilise joomla à la racine de mon site avec son propre .htacces

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Donc tu utilises 2 CMS différents sur la racine de ton site ?
C'est à dire que les 2 CMS partagent exactement la même adresse web (du genre : nomdedomaine.tld) ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faudrait par exemple que tu fasses pointer le CMS Joomla sur une adresse du genre : nomdedomain.tld/blog , et que tu exclues blog sur le .htaccess de CakePHP, sinon tu auras des conflits entre les 2 CMS.
Pour ce qui est des méthodes pour CakePHP sur hébergement mutualisé chez OVH, je ne pourrais pas te le dire ni te confirmer si celle du tutoriel de l'adresse que tu as donnée est toujours valable actuellement, étant donné que je ne suis pas chez eux, mais à mon avis, je ne vois pas de raison pour quelle soit différente maintenant, à part que l' app_controller par exemple ne se trouve plus à la racine de l'application, sinon je ne peux rien te dire de plus.