Bonjour,

Voila je suis le tuto a la lettre la première leçon na m'a pas posé de problème mai la deuxième au niveau des htaccess ça foire j'ai créer tous les fichiers/dossiers comme expliquer dans la vidéo mai j'ai toujours "internal server error 500"

voici le recap des htaccess

le premier dans la racine C:\wamp\www\tuto :

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

et l'autre dans webroot C:\wamp\www\tuto\webroot :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]

j'ai revisionné ce passage mile fois et je n'es rien vue qui clocher je suis sur win 7 dernière version de wamp je suis sur qu'il n'y a pas d'erreur mai pourtant voila, je ne sais pas ou chercher.

EDIT : J'ai télécharger les sources pour être sur et ça ne change pas ce problème

2 réponses

Kareylo
Réponse acceptée

Tu as activé le rewrite_module sur Apache ?
Sur Wamp : Clique gauche sur l'icone => Apache => Modules Apache => rewrite_module

neecride
Auteur

Je viens de l'activer merci je savais pas.

Donc si j'ai bien compris le htaccess dans la racine redirige l'utilisateur dans le dossier webroot et le htaccess redirige vers index.php ?

malgré avoir lu la vidéo "démerder vous seul en php" je pose quand même la question, c'est normal qu'il y plein d'erreurs dans les fichiers que j'ai télécharger au bas de la vidéo ?

Notice: Undefined index: PATH_INFO in C:\wamp\www\tuto\core\Request.php on line 8
Warning: require(C:\wamp\www\tuto\controller\Controller.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\tuto\core\Dispatcher.php on line 42
Fatal error: require(): Failed opening required 'C:\wamp\www\tuto\controller\Controller.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\tuto\core\Dispatcher.php on line 42

Je demande au cas ou il y aurai encore des truc a activé.