Bonjour,
Je cherche désespérément depuis plusieurs jours à configurer les galeries des posts. J'arrive à intégrer une galerie au milieu de mon article grâce à l'interface de wordpress. Les liens des miniatures redirigent vers le format d'origine (full : fichier de 2mo).
J'ai trouvé sur internet un solution pour personnaliser l'url du fichier lié à la miniature (ici size="Large").
gallery ids="" size="Large" link="file" ]
Hors cette personnalisation nécessite de gratter dans le code, hors je veux que le lien ouvre automatiquement le format "Large".
Existe t-il un moyen de forcer l'url du format de l'image vers Large au lieu de Full ?
J'ai aussi trouvé un exemple pour personnaliser la galerie.
Voir l'intégralité du code
J'ai reussi en modifiant cette partie de code :
foreach ( $attachments as $id => $attachment ) {
$link_big= wp_get_attachment_image_src($attachment->ID, 'large' ); //Je récupère le lien de l'image Large
$url = $link_big'0'];
$link = isset($url) && 'file' == $url ? wp_get_attachment_link($id, $size, false, false) : wp_get_attachment_link($id, $size, false, false);
$img =wp_get_attachment_image($id, $size);// je recupère l'image miniature $size = 'thumbnail'
$titre = get_the_title($attachment->ID); // je récupère le titre
$image ='<a class="fancybox" title="'.$titre.'" rel="'.get_the_ID().'" href="'.$url.'">'.$img.''; // je créé mon code hml pour l'image
$output .= "<div id='attachment' class='wp-caption alignleft' style='width: 160px'>";
$output .= $image; // j'intègre mon image
$output .= "<p class='wp-caption-text'>".$titre."</p>"; //je mets mon titre
$output .= "</div>";
}
$output .= "<div class='clear'></div></div>";
return $output;// j'envoie le tout
J'arrive à mes fins avec ce code, mais j'ai un boucle avec la dernière image qui se répète plusieurs fois et me génère des liens bidons avec l'url de la dernière image. J'en conclue qu'il y a un bug.
Existe t'il une solution plus facile pour forcer le lien vers une image Large et non Full ?
Merci
pff j'ai honte !
j'ai oublié de fermer la balise </a> d'où mon bug.
$image ='<a class="fancybox" title="'.$titre.'" rel="'.get_the_ID().'" href="'.$url.'">'.$img.'</a>'; // je créé mon code hml pour l'image
Alala les erreurs de codage...