Fonction qui fais apparaître le mots de passe, pour savoir si on la bien écrit, comme sur Facebook ou Outlook, ... .
Je pense que sa peut être utile.

5 réponses

Pewel-OutOfNutella
Réponse acceptée

Désolé du double post mais si j'édite l'auteur ne verra pas qu'un nouveau message est arrivé...

Bon j'ai fait une mini recherche, apparemment l'attribut type d'un champ ne peut être modifié en jQuery

Du coup, petit trick : tu supprime l'attribut type, tu le remplace par text. Et inversement au second click. Je te laisse regarder ça :

http://jsfiddle.net/Pewel/nhtm9/

Edit : du coup pas besoin d'un tuto pour si peu je pense

Tu as la possibilité, sur un site internet, d'utiliser des outils de développement via chrome ou firebug via firefox, et modifier le type de l'input (remplacer password par text) contenant le mot de passe du login sur la page de connexion de facebook, et ainsi visualiser le mot de passe en clair.

Sinon, la solution la plus simple afin que tu sois certain que le mot de passe saisi soit le bon, est de le saisir au préalable dans un éditeur de texte (ainsi tu peux le visualiser en clair et être certain de ce que tu saisis), puis que tu le copies/colle dans le champ du mot de passe.
Ainsi tu seras certain que le mot de passe visuellement crypté est celui que tu auras préalablement saisi dans l'éditeur de texte.

Il me semble que cela soit la meilleure solution. Et en même temps, peut être que tu as un intérêt particulier (dont j'ignore) qui fait que tu as besoin d'une telle fonction ?

kyky
Auteur

Je n'est pas forcement d'intérêt particulier, mais j'ai vue cette fonction, tu a un petit œil sur l'input password et quand tu clic dessus tu visualise le mot de passe, je me suis dis que sa pourrais surement servir a quelqu'un, peut être a moi un de c'est jour.

Notamment sur les dernières version d'IE

Oui je sais IE c'est le mal, mais sur ce coup là des fonctions comme celle là peuvent être pratiques
Après, peut être qu'en js, tu peux changer momentanément le type du champ de password à text. Je ne sais pas du tout si ça fonctionne, je vais tester et je reviens :D

kyky
Auteur

Merci Pewel et oui effectivement pas besoin de tuto pour ça.