Bonjour à tous !
Je dois installer et utiliser less sur une appli cake (version 1.3) déjà existante.
J'ai cherché sur le net et il y a plein d'avis différents.
Certains disent d'utiliser un helper, d'autres disent qu'il faut ajouter un ? derrière le css dans l'appel du helper (mais apparemment ça ne fonctionnerait qu'avec la version 2.2 mininum) etc etc.
Si quelqu'un à déjà fait ça, ce sera sympa de m'orienter sur la démarche à suivre :D
Merci !
Ayant déjà utilisé Sass avec Foundation, je n'ai pas pensé que c'était la même chose :facepalm: :D
J'ai trouvé comment fallait faire, je l'explique si qqun a besoin. La méthode que j'ai cité plus haut, c'est pour éxécuter les fichiers less pour les "transformer" en css côté client. En gros, quand qqun arrive sur le site, s'il n'a pas le css de compilé, il va compiler le less pour avoir son css. Ce procédé va être fait sur TOUT les postes client. Ce qui fait que la page va être hyper lourde à charge : mauvaise méthode.
La meilleure méthode c'est de l'installer côté serveur. Une fois le fichier .less écrit, on le compile et ça donne un .css qu'on utilise directement. Pour le compiler, il faut installer less sur le serveur par le biais de npm, lui même à installer par le biais de node.
J'ai trouvé un petit lien très utile pour installer node, et npm (node package manager) : c'est ici
Après, pour installer less, il suffit de taper
npm install -g less
Après, pour compiler les fichier less en css, lire la doc sur less : http://lesscss.org/
Voilà !