Vous connaissez certainement tous Symfony et CakePHP, surtout ici ... mais connaissez vous les autres framework comme codeigniter , sillex, laravel,, fuelphp ?

Si ça vous intéresse, je pourrait peut être créer des tutoriels sur codeigniter?
J'attend vos avis !

6 réponses

Laravel à l'avantage d'être simple.
Silex a été créé par l'équipe de Symfony, donc je pense que c'est un Symfony allégé.

Chaque framework à son gros point positif, est ce que CodeIgniter en a un ?
S'il a quelque chose de particulier, alors oui des tutos serait le bienvenue :D

Codeigniter utilise le singleton design pattern, ce qui le rend, très simple à comprendre :)
Il dispose aussi de pas mal de librairies, helpers, qui simplifient le développement (upload, uri, pagination ...)

Laravel est plus "abouti" que CI.
Après, je ne dis pas que CI est un mauvais framework, il en faut pour tout les goûts, mais en tout cas, sur ce que tu as dit, Laravel le fait aussi (je ne suis pas sûr à 100%)

Tiens, lis ceci

Laravel, qui est en pleine expansion, est pour moi le framework du moment. Après, un tuto bien fait sur CI serait le bienvenue aussi, parce que ça permettrait de pouvoir comparer les différents frameworks (avec la formation Cake de Grafikart...), tant sur le but des applications, que sur la forme, la syntaxe, la lourdeur etc.

Bon après, on est pas là pour parler de Laravel, c'est juste parce que tu l'as cité dans ton post.
En tout cas, si tu as le temps, les moyens etc, je suis pour que tu fasses une série de tuto sur les base de CI :D

Je vais alors commencer à faire 1-2 vidéos, pourrais je te les envoyer en privé pour avoir ton avis ? (Youtube ou via mon site) .
Malheureusement, je ne connais pas grand chose au montage vidéo !

Ouaip pas de soucis, je les regarderais quand j'aurais le temps.

N'hésite pas à envoyer à d'autres personnes pour avoir des avis différents.

Loin d'être un expert en Code Igniter mais très intéressé par le framework.. je suis preneur de tes vidéos :-)