Bonjour,

Vu que OVH est en sold out, quel autre hébergeur de serveurs dédiés à prix convenable conseillez-vous ?

Merci !

34 réponses


Bonjour,

Personnellement je conseil souvent mon hébergeur : http://www.evxonline.com
Ce sont des VPS dédiés, c'est à dire avec des ressources réservées donc ca marche bien. Avant de taxer j'ai demandé 15 jours d'essai pour me faire une idée, tu peux en faire autant je suppose qu'ils te diront oui.

Bonne chance ;)

Je pense que tout service d'hébergement peut montrer quelques inconvénients au bout du temps .. Mais d'après ce que j'entends souvent, Celeonet est considéré comme une alternative stable en terme d'hébergement dédié en France.
La force d'OVH c'est au niveau du mutualisé je pense, même s'il existe plusieurs autres services hors France qui s'avèrent fiable et de bon qualité. L'exemple de Servage http://blog.maroketing.com/servage-net-retour-experience/

Moi après quelques recherche j'ai choisit tonbnc http://www.tonbnc.fr/ j'ai pas trouvé un meilleur rapport qualité prix

onetsolutions.net

Tu peux aller voir chez nous www.yoorshop.fr, une offre large à prix raisonnable et surtout Made in France, serveurs localisés en France, pas cher, rapide et fiable... pour tout ce qui est mutualisé, semi-dédié, dédié...

Réponse en 2-5h en général. Aucun problème serveur à noter depuis plus de 9 mois.

Bonsoir,
Perso ayant tester pas mal de "revendeurs" je me suis sauver de chez eux !!! Des distrib linux modifiés ou bien 48H pour répondre que c'est un problème IP sur leurs serveurs quand le serveur vps ne réponds plus..... Et quand on demande d'en savoir plus .... Pas de réponse.
Bref faut pas allez chercher bien loin !
Faut peut-être arrêter de repasser par des pseudos data-center.... Qui vont juste louer des machines chez X ou Y et ensuite proposer du VPS mais sans même maîtriser l’environnement de leurs serveurs.
De nos jours tu trouves de vrais serveurs a partir de 10€ par mois. Et au moins la tu peux faire ce que tu veux!!!!
je vais pas faire de pub mais il y a Online qui est très bien et pas cher pour le service proposé.
Je sais je suis vieux et Cxx lol !

Pour ma part, cela fait plusieurs années que j'ai mon nom de domaine et mon hébergement chez Gandi et je n'ai pas à m'en plaindre.

online.net sans hésité j'ai fait 4 ans chez OVH et puis les offres chez Online sont devenu très intéressante après la fusion de dedibox.net & online.net très réseau et surtout du Raid hardware et enfin depuis 1 mois des SSD.

J'ai deux serveur chez eu DEDIBOX PRO DELL et une Dedibox édition limitée 2113

Je recommande Ikoula mais ne suis pas totalement objectif ;-)

Je suis en train de comparer divers offre d'herbegement payant et j'ai vu sur [http://www.meilleur-hebergeur.org/] qu'ils propose un panneau d'administation qui me parret assez bien et facile a utiliser mais sa se passe comment l'dministration sur les autres sites payant comme 1&1 ou OVH ???

Hello,

Tout dépend de tes besoins, si c'est pour héberger une simple site personnel ou pour apprendre à gérer un serveur dédié, je te conseille les serveurs de chez kimsufi (filiaire lowcost d'OVH). J'ai jamais eu de problème avec eux, l'installe et très rapide et le rapport qualité/prix est plutôt bon.

Moi je suis en train de tester firstheberg j'ai payé un VPS je crois 1.99€ pour un mois

Attention à certains comparateurs d'hébergeurs. Ils reçoivent de bonnes rémunérations contre quelques abonnés, leurs avis n'est alors pas très fiable.
En général si vous voyez 1and1 en première position du comparateur, un petit Ctrl+w s'impose.

Personnelement je conseil DigitalOcean pour se faire la main, simple, peu cher, et surtout tu paye à l'heure, donc tu peux annuler à tout moment ton serveur pour arreter de payer :)

+1 pour digitalocean
Il y a aussi Linode

La même : DigitalOcean
Rien à redire, et leurs tutoriels sont simples, précis et nombreux ; )

Pour te répondre 3 questions :
As-tu de bonne connaissance pour administrer un serveur tout en SSH ?
Ou alors as-tu de bonne connaissance pour utiliser un Panel (WebAdmin, Plesk etc...) ?
Que souhaites-tu faire avec, puissance, stockage, application spécifique ?

Vu les tarifs autant prendre un dédié .... Ou au moins c'est pas de la virtualisation.
exemple un SC2 chez online 7.19€/ mois avec 2Go de ram et 500Go de DD ..... contre environ 20$ mais avec que 30Go de disque et 1Go de ram.
Et surtout pas de compteur pour la BP.
Je ne sais pas comment ils trouvent du monde avec des tarifs comme ca !!!!

Les PME ne si connaissent pas et prend se que leurs conseil, ils y pas mal de clients qui ont des offres mutualisés plus cher que des dédiés, certes sans l'administration qui va avec mais avec une administration classique cela reste plus intéressant.

La je suis pas d'accord... Un VPS c'est quoi ? Une instance virtuelle sur un serveur 'comme un VMWare ou VirtualBox). L'OS n'est pas installer lors de la livraison du VPS. Il faut tout faire. En gros sur un serveur "Hard" on va virtualiser 5 machines en partageant les ressources soit de maniere fixe soit de maniere dynamique.
Sur un dedié le hardware est la responsabilité de l'hebergeur. La seule difference un serveur plante en VPS c'est X clients qui sont pénalisés, en dedié c'est un seul client.
Ce qui me pose probleme c'est de voir des VPS plus chers que des dédiés..... Y en a qui on bien flairer la bonne affaire .....

Bonjour, je pense que pour avoir un hébergement puissant et performant, il faut y mettre le prix. Les solutions proposées par OVH ou LWS sont certes attrayantes, mais au bout du compte, ils sont difficiles à gérer et vous perdez du temps dans la partie technique de votre site web et non dans votre coeur de métier. Un serveur dédié ne saurait être dissocié d'une bonne infogérance à mon avis. J'ai eu l'occasion de tester cet hébergeur FR : http://www.domaine-achat.fr/serveur-dedie qui me semble tout à fait convenable en matière de rapport qualité/prix, mais tu peux aussi te tourner vers des serveurs dédiés canadiens qui sont pas mal aussi. Bref, c'est selon tes préférences.

@Hemiaty : J'espère que tu plaisantes.
Rien qu'à voir le prix d'un nom de domaine, 3,9 € H.T / mois minimum,ce qui fait environ 46,8 € minimum par an, et encore, c'est toujours le prix HT, je n'ose même pas regarder le prix d'un de leurs hébergement, même l'offre la moins chère.
C'est vrai qu'il vaut mieux savoir y mettre un peu le prix, mais il ne faut pas abuser non plus.

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon expérience avec Yoorshop.

La rapidité de l'hébergement est vraiment bien! MAIS...

Le SAV est a ch***

J'ai posté un avis il y a un an, je le trouvais plutôt réaliste et juste
http://puu.sh/raH3M/086423c0e9.png
[U][B]Je voulais dire "Royalement" et pas ravalement
[/B][/U]
La réponse de yoorshop.... j'ai du pour éviter de refaire une migration de mes 4 sites... poster des avis que positif... je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ce qui explique leurs 5 étoiles... et si un site ne lui donne pas 5 étoiles, il s'occupe de faire valoir son droit de non diffusion...

Je ne vais pas coller mes échanges de mails mais voici juste quelque passages

Premier mail sans explication
[QUOTE]De : YOORshop
Envoyé : dimanche 13 septembre 2015 13:09
À : moi
Objet : Fermeture de votre compte le 30/09/2015

Merci
[/QUOTE]

[QUOTE]From: moi
Sent: Sunday, September 13, 2015 2:14 PM
To: 'YOORshop'
Subject: RE: Fermeture de votre compte le 30/09/2015

C’est vraiment mesquin de votre part !

Je n’ai pas été grossier dans mon avis ! J’ai mis un point sur le SAV qui m’a envoyé 2 Fois chier ! Et ce n’est pas un mensonge !

Le fait que vous coupiez nos services est vraiment très bas !
[/QUOTE]

[QUOTE]De : Support YOORshop
Envoyé : dimanche 13 septembre 2015 13:24
À : moi
Objet : Re: Fermeture de votre compte le 30/09/2015

Bonjour,

On vous laisse un délai, une intelligibilité s’est installé de manière récurrente, ce qui ne convient pas pour bien utiliser nos services.

De plus :
“Et si vous avez commis une erreur, on vous envoi ravalement a la merde”
Ca c’est pas grossier ?

Les érreurs, vous les avez commises à de nombreuses reprise, et vous avez insisté en plus sur des questions de webmastering, et de tests que vous n’avez pas su faire sur votre site, on récolte une évaluation quasi insultante.
Vous êtes mécontent et utiliser pas correctement notre service de support, soit vous partez, soit on vous aide : c’est l’option choisie dans votre cas.

Cordialement, Yours faithfully,
Simon - YOORshop
[/QUOTE]

Gros message explicatif
[QUOTE]From: moi
Sent: Sunday, September 13, 2015 2:46 PM
To: 'Support YOORshop'
Subject: RE: Fermeture de votre compte le 30/09/2015

Vous m’avez royalement envoyé à la merde… deux fois même ! La première fois je vous l’ai signalé, et la deuxième fois hier !

J’ai fait 6 ou 7 supports sur dont 3 important :

[B]#324827 - Pro 30 vs Presta 5[/B]
Simple question légitime

[B]#358690 - Phpmyadmin distant[/B]
Simple question légitim

[B]#827549 – cloudflare[/B]
Chiant ! Désolé sur vos services en utilisant vos tutos ca généraient des soucis, je vous l’ai dit et vous m’avez attaqué avec mon site qui était HS… C’était gratuit ce que vous avez fait

[B]#947777 - Cloudflare suite[/B]
La suite car vous aviez fermé le premier ticket en me crachant dessus

[B]#420811 - Retour mail pour spam mail php[/B]
Problème de chez vous…

[B]#448380 - Problème de Mail[/B]
Problème de chez vous…

[B]#430991 - Sauvegarde de la base en ZIp sur phpmyadmin[/B]
Problème de chez vous… et vous m’avez envoyer « bouler » en contournant la question avec CPANEL..

[B]#834320 - Erreur que je ne comprends pas[/B]
Suite à un problème je vous fais part qu’il y a des erreurs que je ne connais pas dans cpanel. Juste une question qui concerne le support. Je viens de constater qu’il y a des réponses que je n’ai pas lues effectivement, vous avez tendance à faire plusieurs réponses de suite et j’ai du mal à les voir…
Je suis peut être chiant avec mes questions, cependant j’ai deux sites identiques héberger a deux endroit différent, et je ne rencontre pas les mêmes problèmes avec les deux sites. Donc c’est naturel que je me dirige vers vous ? Mais j’ai bien stipulé que je comprenais si vous ne souhaitiez pas m’aider sur ce problème.
[B]

159008 - Memoire physique en hausse[/B] Celui-là, était le déclencheur ! Mais encore une fois je n’ai pas vu vos réponses précédentes ! J’ai vu uniquement celle ou vous m’envoyer royalement « chier »

« Bonjour,

Ah mais là ca va pas du tout, vous utilisez apcu en cumulant avec d’autre cache comme opcache, opcache est le meilleur de tous, c’est écrit partout.....

Acpu peut causer des problèmes au module alors qu’opcache non !

Génial la réponse ! Ça aurait dû en resté là (vous utilisez apcu en cumulant avec d’autre cache comme opcache, opcache est le meilleur de tous, c’est écrit partout.....) était déjà assez offensant mais véridique.

Ecoutez je vous fais plus du support, vous m’en avez fait de toutes les couleurs depuis le début, débouillez-vous »

Et ça c’était le coup de hache ! Je n’avais pas vu certain de vos conseilles suite au double poste. Je peux comprendre qu’il y a eu un malaise en relisant tous les tickets ! Je constate que vous avez apportez pas mal de réponse resté sans action… mais je vous rappelle que j’ai lu ces tickets en écrivant ce message.

J’ai toujours été poli avec vous, mais avouer aussi vos tords, on ne peut pas parler comme vous le faite ! Si vous voyez que je ne suis pas ce que vous écrivez, vous le dite ! « Ecoutez, nous vous donnons des conseils que vous ne suivez pas… on ne peut pas faire des miracles. » Ca veut dire la même chose mais bien plus buvable que « Ecoutez je vous fais plus du support, vous m’en avez fait de toutes les couleurs depuis le début, débouillez-vous » »

Voilà, merci de me dire si vous campez encore sur vos positions ?
[/QUOTE]

[QUOTE]De : Support YOORshop
Envoyé : dimanche 13 septembre 2015 14:05
À : moi
Objet : Re: Fermeture de votre compte le 30/09/2015

Bonjour,

Comment se fait-il que vous ne voyez pas toutes nos réponses ?

On répond en plusieurs temps quand nécessaire, pourquoi : on signifie au client qu’on a pris connaissance de sa question, on répond ce qu’on peut dans l’immédiat, ensuite, on cherche davantage, et on communique ce qu’on pense au fur et à mesure.

[B][I]Donc, je pourrais vous garder si vous postez une évaluation secondaire qui soit plus mitigé que celle posé sut top10hebergeurs, et guidehebergeur, et il faudra demander suppression de telles évaluations utilisant le mot ‘merde’ qui n’est pas acceptable : il sera probablement censuré, et je demanderai la censure si pas fait
Nous n’évitons aucun problème avec aucun client pourvu que ce soit légitime, et nous les résolvons tous à temps pourvu que ce ne cache pas un problème de site web.[/I][/B]

Regardez :

[B]#324827 - Pro 30 vs Presta 5[/B]
Simple question légitime
[U] ok[/U]

[B]#358690 - Phpmyadmin distant[/B]
Simple question légitim
[U]ok[/U]

[B]#827549 – cloudflare[/B]
Chiant ! Désolé sur vos services en utilisant vos tutos ca généraient des soucis, je vous l’ai dit et vous m’avez attaqué avec mon site qui était HS… C’était gratuit ce que vous avez fait
[U]Je vous ai démontré avec un autre site prestashop que cela fonctionne parfaitement, site blabla.fr[/U]

[B]#947777 - Cloudflare suite[/B]
La suite car vous aviez fermé le premier ticket en me crachant dessus
[U]Normal, car nous savons ce qu’on dit, et on le prouve[/U]

[B]#420811 - Retour mail pour spam mail php[/B]
Problème de chez vous…

[B]#448380 - Problème de Mail[/B]
Problème de chez vous…
[U]Les problèmes de mail sont liées à des IP qui sont blacklistés par temps à autre par des filtres externes dont nous n’avons pas la responsabilité, nous faisons ce que nous pouvons afin de manipuler les IP de notre côté.
[/U]

430991 - Sauvegarde de la base en ZIp sur phpmyadmin

Problème de chez vous… et vous m’avez envoyer « bouler » en contournant la question avec CPANEL..
[U]Faux problème, car personne d’autre que vous n’a le problème, déjà expliqué, problème session ou base de données trop grosse
[/U]

834320 - Erreur que je ne comprends pas

Suite à un problème je vous fais part qu’il y a des erreurs que je ne connais pas dans cpanel. Juste une question qui concerne le support. Je viens de constater qu’il y a des réponses que je n’ai pas lues effectivement, vous avez tendance à faire plusieurs réponses de suite et j’ai du mal à les voir…
Je suis peut être chiant avec mes questions, cependant j’ai deux sites identiques héberger a deux endroit différent, et je ne rencontre pas les mêmes problèmes avec les deux sites. Donc c’est naturel que je me dirige vers vous ? Mais j’ai bien stipulé que je comprenais si vous ne souhaitiez pas m’aider sur ce problème.
[U]Vous avez utilisé PHP 5.6, apcu + opcache, ca fait beaucoup de conflits possible en rapport avec des modules
[/U]

159008 - Memoire physique en hausse

Celui-là, était le déclencheur ! Mais encore une fois je n’ai pas vu vos réponses précédentes ! J’ai vu uniquement celle ou vous m’envoyer royalement « chier »
[U]Pas de commentaire à faire[/U]

Cordialement, Yours faithfully,
Simon - YOORshop
[/QUOTE]

Voilà, je ne suis pas rancunier.... Ha... avec d'autre personne nous pensons qu'il n'y qu'une seule personne chez eux... donc les noms en dessous sont juste du mito, sauf si le critère de sélection des candidats est la méprise des autres...

Suite à mon avis aujourd'hui :

http://puu.sh/raYZ9/292d9213ba.png

Salut,

Tu as Scaleway, pareil c'est à l'heure, c'est dans les datacenters d'Online.net, c'est pas très cher suivant ce que tu veux (ressources dédié etc..)
C'est vraiment bien, tu as des images pré-faite ou alors tu choisis une distrib et ensuite HF :D

https://www.scaleway.com/

Salut !

Sinon tu d'autre hébergeur c'est pas les datacenters qui manque en France ! il n'y aa pas que OVH ou online , tu à aussi Ariane Network qui font des serveur dédié pas cher et de hébergement web avec ressources privée qui sont trés bon "perso je suis chez eux "ta une connexion de 10 G sur tout les serveurs pas de port bridé sur les switchs pas comme chez ovh ou online ou il bride leur port à 10 Mo.... Donc la tu dl comme un porc , bref je te recommande d'allez voir , mais il sont souvent en rupture de stock de serveurs vue leur prix !

Sinon va sur le Net mais évite les hébergeurs suivants : Netissime ( à chier )

Voila ta le choix !

Bonjour.
Tu le trouves sérieux cet hébergeur ?
Il suffit de jeter un oeil sur leur site et rien que dans le footer, il n'y a pas moins de 12 faux liens ...

Bonjour

Oui il sont sérieux , mais quand on est OVH for life on à du mal à changer : ) Avec les ports bridé de chez OVH ! le débit à 10mo en upload chez ovh ! pour du 100Mo bravo :)

Leur site perso je m'en tape un peu mon siite et chez eux et ça tourne nikel le reste m'en fou !

mais quand on est OVH for life on à du mal à changer

Je ne suis absolument pas chez OVH, je ne vois donc pas pourquoi tu dis ça.
Mais pour moi l'hébergeur dont tu parles ne fait absolument pas sérieux, rien que par leur site ça se voit, ils ne sont même pas capable de mettre un favicon sur leur site, c'est pour dire ...
Sans compter qu'ils disent :

Service commercial | Lundi > Samedi 8h à 19h
Service Techniques | 24/24 & 7/7 Jours

Nous sommes actuellement Lundi, il est 11h50 et leur t'chat est hors-ligne.
De plus, qu'il n'y a ni CGU, ni CGS de consultable.

écoute je ne suis pas leur Webmaster : ) Juste que j'ai un serveur chez eux et que ça tourne Nikel ! J'en fait par à ce qui le souhaite .

Maintenant , jete demande pas d'y allez : ) ça s'appelle la liberté expression ; sans pour autant scruter leur site , je vois plutot la qualité du service avant j'étais chez OVH ... mon serveur à planté sans raison et j'ai perdu plus de 2 ans de boulot ! Et pourtant il ont un super site avec un joli footer chez ovh mais un support de merde et des serveurs en mousse .

Bonne journée : )

@snoopy, tu m'as l'aire bien énervée contre OVH. Mais à première vue c'est de ta faute si tu as perdu 2 ans de boulot. Oui l'hébergeur ne sauvera pas tes données. Sauf si tu lui payes de l'infogérance et qu'il est sérieux.

Pour revenir à la question globale, je suis chez différents hébergeurs et je liste 3 éléments qui sont à mon avis primordial.

  • Pouvoir contacter à tout moment mon hébergeur, ça parait logique, mais beaucoup ne communique pas sur l'état de leurs serveurs et sur des attaques qu'ils subissent.
  • Maintenir à jour leur machine, oui, beaucoup offre des hébergement peu cher, mais avec du matos des années 90 et quand ça tombe bas tu as plus rien dans le sens ou tu passes 1 voir deux jours de boulot lorsque tu gères les install.
  • Qu'il soit indépendant. Beaucoup d'hébergeurs sous-louent le matos dans des data center et donc il y a de fortes chances que quand les serveurs tombe ton presta soit incapable de dire pourquoi c'est tombé.

Pour ceux qui se plaignent de perte de donnée, serveur lent ou autre. Dites-vous bien que 90% du temps c'est votre faute. Vous auriez du mettre un backup de votre bdd tout le 24h, vous auriez du installer un cache voir un loadbalancing. Votre hébergeur n'est pas responsable de ça. C'est comme si vous achetiez un ordi et que vous vous plaignez qu'il rame lorsque vous jouer a un jeu avec la mauvaise config. Les petits hébergeurs dont j'ai vues tourner les noms sont parfois proches de l'amateurisme et ne dispose pas de structure suffisante pour de l'évolutivité de site (site qui passe que 10k vue par mois à 500k).

Après je suis d'accord avec @Hemiati si vous n'avez pas les compétences paye un prestataire infogérance et si possible un bon, et le tour est jouez. Chacun son job.

Alors pour reprendre avec mon incident , non je ne suis pas en faute ... Car c'était le serveur qui était deffectueux HDD HS OVH aurais du mettre les moyens techniques pour récupérer les données ! Car il sont résponsable deleur matériel et du service qu'il fourni donc la désolez mais ovh est en tord ! Mais ovh reviens vite en arrière quand un problème surviens et qu'il faut retrouvée un bon backup fait par mes soins heuresement : ) Sinon pour ma part OVH est banni de la liste des hébergeur !

Serveur en mousse ( Supermicro généralement) au vue de leur moyen il privilégie la qualité de leur serveur " supermicro" montée maison plutot que la qualité , on comprend mieux pourquoi il font un max de bénéfice !
Bref ! Ovh pour moi c'est mort !

Personnellement je suis chez Obambu, je ne suis pas déçu et ça reste assez convenable en terme de prix / perf.

o2switch sans hésiter

Je déconseille fortement Netissime car j'y ai 5 serveurs, et c'est le bordel. Avant que je signe tout était parfait, mais une fois signé ca c'est gâté. A l'heure ou je vous écris, un de mes serveurs est inaccessible depuis 2 jours, tous mes clients sont furax et c'est ma renommée qui est en jeu. J'ai des réponses évasives du support technique, peu de professionnalisme, et ce n'esrt pas la première fois, ca fait 2 fois en un mois qu'ils ont des pannes matérielles. Et bien sûr si on ne paie pas cher, il n'y a pas de support le WE. Bref ca peut vite tourner au cauchemar pour un entreprenneur indépendant qui veut juste faire du bon business...
je vais prendre mes 5 serveurs et aller me faire voir ailleurs.
Je vous recommande d'aller voir ailleurs.