Bonsoir,
j'ai mes composants mis comme ceci dans mon AppController :
public $components = array(
'Auth' => array(
'authorize' => array('controller'),
'loginAction' => array('controller' => 'spoutniks', 'action' => 'inscription')
),
'Cookie',
'Session'
);
Auth pose problème !
Il se charge dans l'AppController n'est-ce pas ? Il veut me rediriger toutes mes pages vers le controller spoutniks (mon controller d'admin) et l'action inscription ! Si bien qu'on doit être connecté pour visiter n'importe quelle page du site :/
Je ne comprends pas là :(
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire, je suppose qu'il s'agit d'autoriser certaines pages aux utilisateurs non connectés.
En tout cas, oui le composant Auth se charge dans Appcontroller, mais tu devrais ajouter le component 'Session' dans ton tableau $components car il est nécessaire pour l'utilisation de 'Auth'.
En ce qui concerne la redirection, de toutes tes pages vers la page d'authentification, c'est normal puisque par défaut, toutes les pages nécessite une authentification. Il faut que tu précises les pages que tu veux autoriser en accès libre.
Tu utilises ici 'authorize' => 'controller' pour gérer les autorisations, je te suggère de suivre le tuto de grafikart et de regarder à la minute 21 pour l'explication sur cette méthode d'authentification (tu peux suivre tout le tuto si tu ne l'a jamais vu, il est très complet).
J'espère que cela t'aidera,
Piverte