hello
analysons l'erreur :
( ! ) Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\taussat-maree\admin\valid-connexion.php on line 42
je vais partir du principe que l'erreur parle du "mysql_fetch_array" à la ligne 31 dans ton exemple (et non 42, comme dans l'erreur : j'imagine que tu n'as pas tout copié)
que te dit il ?
expects parameter 1 to be resource, boolean given
en gros il s'attend à avoir un "resource" en paramètre 1, et là tu lui donne un "booléen". Pourquoi ?
observons ce que tu lui passe : $result
$result est fabriqué à partir de "mysql_query". Un petit tour sur la doc de mysql_query et que lis tu ? "mysql_query() retournera une ressource en cas de succès, ou FALSE en cas d'erreur"
Vu que l'erreur dit que "mysql_fetch_array" reçoit un booléen, c'est FORCEMENT que "mysql_query" a renvoyé FALSE. Donc qu'il y a une erreur dans ta requête.
Donc déjà je te conseille d'essayer une requête simple en t'affichant le dump php, juste pour voir si ta base marche bien.
++