Bonjour,

J'ai parcourus les quelques postes à ce sujet, plutôt assez vague, voilà ce que je souhaiterais:

Depuis un panel d'administration avoir une checkbox (ou autre) pour mettre le site online/offline de façon dynamique.

Actuellement j'utilise une variable dans le fichier bootstrap :

Configure::write("Maintenance", array('actuel' => '0', 'Generale' => '0', 'duree' => ''));

et si je souhaite mettre le mode maintenance je dois modifier ce fichier manuellement.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de pointer la variable "Generale" vers un fichier qui contiendra 1 ou 0, de manière à modifier ce fichier depuis ma page d'administration.

3 réponses

djtec
Réponse acceptée

Et ben pourquoi tu fais pas une fonction dans ton AppController qui vérifie si le fichier contient 1 ou 0 et d'ailleurs tu peux même te connecter à une table config et voir si le champs est à 1 ou 0

joss113
Auteur

Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé faire de cette manière.
du coup j'ai fait cette fonction qui fonctionne correctement :

function beforeRender(){
        $fp = "maintenance.txt";
        $data = file_get_contents($fp);
        if ($data == 1) {
            Configure::write("Maintenance", array('actuel' => '1', 'Generale' => '1'));
        }elseif($data == 0){
            Configure::write("Maintenance", array('actuel' => '0', 'Generale' => '0'));
        }
    }

Bonjour,
C'est un systeme de setting, ni plus ni moins:

http://bakery.cakephp.org/articles/iamcam/2008/10/26/simply-storing-config-values-in-the-db

L'avantage c'est que sa fonctionne avec une BDD qui est plus sécurisé qu'un .txt. :)