Bonsoir , je voudrai savoir si klk un d entre vous a un tuto ou une idée sur la mise en place d un system de template/theme comme dans les CMS .

merci

8 réponses

Tu veux dire quoi? Pouvoir changer de thème dans une liste prédéfinie?

Perso j'utilise un fichier avec tout le code html puis j'appel simplement le contenu de ma page.

@Nairlof OUI , permettre aux utilisateurs de changer le style de leurs profils

perso j'enregistrerais leur choix dans leur profil et juste avant d'afficher la page je regarde le lequel il sont choisi puis j'appel le thème choisi et j'affiche leur profil

Ouais je dirais la même chose, mettre l'option dans leur profil, dès qu'ils cliquent ça change la feuille de style, donc de thème, et soit par cookie ou bdd tu sauvegardes leur choix, et donc tu vérifies quel thème ils ont au début du chargement de la page, et tu inclues le bon css.

Problème du cookie c'est qu'il peut être supprimé par l'utilisateur et donc il risque de perdre ses préférence.

Le plus gros problème c'est pas ça Vavoir ;) . C'est si l'utilisateur un poil expérimenté modifie le cookie pour utiliser un thème qui n'existe pas dans le but de faire du fuzzing et bien cet utilisateur aura accès à des informations/erreurs de la part du site si c'est mal géré bien entendu. S'il y a des vérifications faites à ce sujet aucun soucis à se faire.

@Xtr3me oui effectivement