MVC Function fixURL

Par Akad, il y a 12 ans

Hello,
Ceci est mon 1er post sur le forum.
J'ai crée une petite function et je suis bloqué. Elle me sert à vérifier et corriger les liens dans mon MVC.

public function fixUrl($url){
      if (!filter_var($url, FILTER_VALIDATE_URL)) {
            $url = explode('.', $url);
            $ad = current($url) != 'www' ? 'www.' : 'htpp://' ; // Here is the problem
            $url = implode('.', $url); $url = $ad.$url;
      }
    return $url;
}
$link = "www.google.be";
echo fixUrl($link); Return "http://www.google.be" Works
$link = "google.be"; Return only "www.google.be"

Quel soit positif ou négatif, votre avis m'interesse pour une eventuelle amélioration.
Merci d'avance. :-D

P.S : Sorry pour mon francais.

4 réponses

Nairolf, il y a 12 ans

Intéressant, sinon pour ton problème je ne vois pas en quoi c'est insurmontable tu as juste à mettre ad = current(url) != 'www' ? 'htpp://www.' : 'htpp://'; comme ça tu auras toujours le http.

M'enfin le problème ici je dirais que ça ne respecte pas les sous-domaine d'une part, ni les liens qui utilisent le SSL.

Et puis c'est un peu dommage de faire un explode puis implode, alors qu'un preg_replace convient mieux.

PS:sinon tu es d'où en Belgique car l'année prochaine je serai dans Namur.

Akad, il y a 12 ans

Je suis juste fatiguée et manque de concentration. Sinon je vais l'améliorer en faisant une vérificatin avec un preg_match.

Qu'est-ce qui te faire croire que je suis de Belgique mis à part le 'google.be' ?

Je suis à Bruxelles pour encore 3 ans.

Nairolf, il y a 12 ans

Le google.be ^^ aussi que tu dis que t'es désolé de ton français, j'aurais cru que tu étais flamand. Comme je sais qu'en général en Belgique on sait parlé les deux langues, surtout à Bruxelles même si il y a qu'une que vous utilisez en priorité.

Sinon je te conseille quand même un preg_replace, car un preg_match pour vérifier ton URL revient à vérifier que ton adresse est valide donc un FILTER_VALIDATE_URL

Akad, il y a 12 ans

C'est juste mais je ne suis pas Belge, juste un expatrié qui vit à Bruxelles. J'ai de grands difficultés pour assimiler le néerlandais.
Tu me conseilles de remplacer les parties manquantes dans le preg_replace.
Mais comment, je dois rien modifier, juste rajouter.

Merci pour ta suggestion et de ta réponse.