Bonjour,
tout d'abord, pourrais tu utiliser les balises CODE pour insérer ton code? il sera plus visible.
Dans l'éditeur de texte c'est ce symbole : <>.
Ensuite j'ai pas tout compris tes points et le mieux c'est d'exposer un à un les problèmes.
Une fois un terminé, on attaque le deuxième etc...
Ce sera plus simple que tout voir d'un coup .
1/ pour l'avatar test ceci :
add_filter( 'avatar_defaults', 'nouvel_avatar' );
function nouvel_avatar ($avatar_defaults) {
$myavatar = get_bloginfo('template_directory') . '/images/avatar.png';
$avatar_defaults$myavatar] = "Sirop d'Agrumes";
return $avatar_defaults;
}
sans le if quoi.
2/ je ne comprend pas trop. Quand tu parles du design, tu parles du css? si oui tu as la feuille de style style.css prévu pour faire le design.
Il ne faut pas mettre des balises <style></style> dans chaque page wordpress sinon tu n'as pas fini de te prendre la tête.
index.php -> va te servir à lister les articles.( des résumés souvent)
single.php -> affiche un seul article généralement en entier.
page.php -> va te servir pour tes pages 'statique' par exemple une page de formulaire ou de présentation 'a propos'.
pour faire des templates de page quoi de mieux qu'un petit tutoriel made in Grafikart très bien expliqué et très clair
en gros tu auras des nom de fichier genre tpl-tapage.php.
3/ problème de sidebar.
Vérifie le css de ta colonne article voir ce qui peut ne pas marché et regarde aussi la taille de ta sidebar. Elle peut avoir tout les float right de la terre, si elle est trop grande elle passera forcément sous ton autre colonne.
4/ doublon de footer
Regarde si tu n'as pas deux appels du footer dans ton code.
Si c'est en dessous de l'article seul regarde dans single.php tu as peut-être un appel du footer mal placé.
5/ pour le titre de tes pages que tu veux enlever, cherche cette ligne :
<?php wp_title(); ?>
par contre niveau référencement et navigation, c'est toujours bien de garder cette fonction.
6/ Quand tu parles de média qui ne ce centre pas, pourquoi parles tu du margin: 0 auto sur ton body?
De préférence, ton body doit faire la totalité de la page soit par défaut width:100% aussi pas besoin de margin en auto sur les côté.
Pour que tes média soit centré sert toi plus tot d'un text-align: center. Note que wordpress te propose par défaut de centrer tes média dans l'éditeur de texte. Un petit peu comme word.
7/ pour les commentaires quand tu inspectes les éléments, c'est pas du php mais du html que tu peux lire.
Pour styliser le html on utilise le css.
Regarde le nom des class ou id des élément à personnaliser et ajoute le design que tu veux leurs apporter dans ta feuille style.css .
Regardes point par point ces éléments de réponse et voit, une fois que l'un est fini, un autre et ainsi de suite.
Je te conseille vivement ce tutoriel très complet sur la création de thème wordpress. Il te servira j'en suis sur ! ^^
Bon courage et montre nous tout ça une fois terminé.
Cordialement,