Personnellement, j'ai choisis la première solution avec un thème parent qui vérifie s'il s'agit d'un navigateur mobile ou nom puis après je redirige vers le thème enfant approprié.
Bonjour,
J'aimerais intégrer jQueryMobile à un site Wordpress, mais je ne vois pas trop comment faire. Faut-il créer deux versions du blog reliées à la même base de données, avec deux thèmes différents, l'une pour mobile, l'autre pour la version normale? Ou bien est-il plus simple de mettre une condition sur les fichiers Wordpress, et changer le thème en fonction du visiteur?
Merci d'avance
3 réponses
Imagine-And-Draw, comment fais-tu cette vérification de thème ?
Tu vérifies le navigateur puis tu enregistre ton utilisateur grâce à un cookie ou une session puis après tu assigne un thème avec une fonction du genre « switch_theme() » mais qui prend en compte la session de l’utilisateur. Parce que « switch_theme() » en brut : modifie le thème pour tout le monde donc ça pourrait marcher mais ce serait un peu barbare.
Enfin, aujourd’hui je préfère utiliser(modifier : ça dépend de ce que je veux réaliser) un plug-in et de créer un thème pour celui-ci et de modifier le code source du plug-in pour ajouter mon thème si nécessaire. Puis je perd beaucoup moins de temps à la production pour souvent une valeur ajoutée null.
PS : si tu veux comprendre ce système télécharge un plug-in et étudie son code source ce sera toujours plus clair que mes explications lol.