Bonjour,
Schematiquement:
Quand l'utilisateur clique sur "Acheter" tu envois sur le serveur l'id du produit voulu,
Ensuite tu fais ton traitement:
1eme requete: Recuperation du produit voulu en base (notemment son prix)
2eme requete : Recuperation de l'acheteur (grace à son identifiant surement stocké en session )
traitement : On verifie les conditions nombre de points etc...
Requetes: On effectue l'achat, met à jour le nombres de points de l'utilisateur etc...
bien cordialement