c'est quoi votre problème exactement ?
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je post mon message au bonne endroit :/ mais je me lance ^^
J'ai précédemment suivi un tuto pour réaliser des pages d'erreurs personnalisées et j'aurais quelques questions concernant le fonctionnement.
pour commencer je crée ma page erreur.php
dans laquelle j'y insère :
<?php
switch($_GET'erreur'])
{
case '400':
echo 'Échec de l\'analyse HTTP.';
break;
case '401':
echo 'Le pseudo ou le mot de passe n\'est pas correct !';
break;
case '402':
echo 'Le client doit reformuler sa demande avec les bonnes données de paiement.';
break;
case '403':
echo 'Requête interdite !';
break;
case '404':
echo 'La page n\'existe pas ou plus !';
break;
case '405':
echo 'Méthode non autorisée.';
break;
case '500':
echo 'Erreur interne au serveur ou serveur saturé.';
break;
case '501':
echo 'Le serveur ne supporte pas le service demandé.';
break;
case '502':
echo 'Mauvaise passerelle.';
break;
case '503':
echo ' Service indisponible.';
break;
case '504':
echo 'Trop de temps à la réponse.';
break;
case '505':
echo 'Version HTTP non supportée.';
break;
default:
echo 'Erreur !';
}
?>
ensuite, dans mon fichier .htaccess j'y insère :
ErrorDocument400http://www.monsite.com/erreur.php
et ensuite pour éviter le référencement des robots,
j'insère dans le fichier robot.txt
le code suivant :
User-Agent: *
Disallow:/erreur.php
Je ne voudrais pas faire d'erreur et bien comprendre la manip ^^
merci pour votre attention et votre aide,
Sincèrement
4 réponses
Bonjour,
Pour l'instant aucun ^^' je voudrais juste savoir si cette méthode est juste :/ pour ne pas faire d'erreur.
Tu n'es pas forcement obligé d'utiliser le .htaccess pour générer tes erreurs tu peux simplement le faire en PHP avec une simple condition.
pour commencer je crée ma page erreur.php
dans laquelle j'y insère :
<?php
switch($_GET'erreur'])
{
case '400':
echo 'Échec de l\'analyse HTTP.';
break;
case '401':
echo 'Le pseudo ou le mot de passe n\'est pas correct !';
break;
case '402':
echo 'Le client doit reformuler sa demande avec les bonnes données de paiement.';
break;
case '403':
echo 'Requête interdite !';
break;
case '404':
echo 'La page n\'existe pas ou plus !';
break;
case '405':
echo 'Méthode non autorisée.';
break;
case '500':
echo 'Erreur interne au serveur ou serveur saturé.';
break;
case '501':
echo 'Le serveur ne supporte pas le service demandé.';
break;
case '502':
echo 'Mauvaise passerelle.';
break;
case '503':
echo ' Service indisponible.';
break;
case '504':
echo 'Trop de temps à la réponse.';
break;
case '505':
echo 'Version HTTP non supportée.';
break;
default:
echo 'Erreur !';
}
?>
ensuite, dans mon fichier .htaccess j'y insère :
ErrorDocument400http://www.monsite.com/erreur.php
et ensuite pour éviter le référencement des robots,
j'insère dans le fichier robot.txt
le code suivant :
User-Agent: *
Disallow:/erreur.php
Je souhaitais savoir si la manip était bonne ^^
effectivement la manip est correct :).