Dedié, cloud, virtuel ?

Par madeinbaiona, il y a 13 ans

Outils Linux

Bonjour tous le monde,

J'ai un projet web impliquant la mise en place de WordPress multisites. Je suis webdesigner mais j'ai un niveau 0 en tant qu'administrateur serveur. Cependant je gère très bien le mutualisé ;) .

Pour mon projet j'ai pensé à un dédié mais je ne suis pas, encore, capable de sécurisé correctement le bouzin.

J'ai aussi découvert le serveur virtuel mais j'ai du mal à cerner la chose. Si j'ai bien compris le serveur virtuel est un serveur dédié virtualisé sur un plus gros serveur ?

Le serveur virtuel dispose des mêmes caractéristiques qu'un dédié au niveau de la gestion et de la sécurisation ?

L'hébergement cloud, what is it ?? Peut il être envisageable pour mon projet ?

Dernière question, est ce qu'il existe des hébergeurs proposant des "dédiés, virtuel..." avec une interface de gestion graphique qui s'apparente à l'interface de gestion qui existe sur les mutualisés ?

Merci et bon dimanche

5 réponses

Hotgeart, il y a 13 ans

Tu as répondu à ta question tout seul. Tu pendras un mutualisé.

De plus tu veux un dédié, par ce que tu fais du multi-sites ou bien par ce que tu sais que tu vas charrier un gros trafic ?

Gros trafic > 10 000 visiteurs

madeinbaiona, il y a 13 ans

Merci de ta reponse hotgeart.

Je souhaite prendre un dédié pour, d'abord, le multi site.
Quid du cloud ??

Elithrin, il y a 13 ans

Bonjour,

De mon coté j'ai pris un dédié virtuel chez http://www.evxonline.com
Comme tu recherches, ils fournissent un panel de gestion qui sera 100% identique à du mutualisé, sauf que tu aura accès a la partie admin. Comme tu es sur du VPS, tu aura accès aussi à la console via SSH.

Le Cloud c'est plutot pour des projets évolutifs du genre site à fort trafic. Si un soir tu attend 1M de visiteurs, ton cloud va s'auto adapter (et ta facture aussi ^^).

Si tu as besoin d'aide hésite pas :)

++

Hotgeart, il y a 13 ans

Un dédié n'est adapté que si tu as besoin de performances ou des besoins technique style installer ruby. La raison du multi-site n'est pas suffisante, surtout si tu n'as aucune connaissance tu vas galérer et surement mal configurer ton serveur. Ovh dans son offre mutualisé permet le multi-site. Donc a ta place je prendrais un mutualisé, si tu vois que tes blogs commencent a grossir prend un petit dédié pour te faire les dents. Pour par après louer un bon gros dédié pour tes blogs.

madeinbaiona, il y a 13 ans

Oki merci Mr Hotgeart.

Je vais donc aller voir du côté d'OVH et suivre tes conseils.

Merci à tous !