Un joli htdocs dans MAMP

Par Fantoche, il y a 13 ans


Bonjour,

J'utile beaucoup MAMP sur Mac.
Du coup je souhaitai avoir une interface plus sympa et pratique que ce qu’il existe actuellement quand on arrive dans le répertoire htdocs.
J'ai trouvé ceci http://larsjung.de/h5ai/ .

Est ce que quelqu'un a déjà installé ce script sur Mac et si oui comment a t'il fait ?

Merci

13 réponses

Fantoche, il y a 13 ans

Je m'auto réponds :

Bon, j'ai trouvé. Et c'était tout bête en plus ! ralalala

Je décris ici la démarche que j'ai suivie :

  • on charge le fichier ici http://larsjung.de/h5ai/
  • on dézippe
  • on place le dossier _h5ai à la racine du dossier htdocs
  • puis on met le fichier aai.htaccess qui se trouve _h5ai/server/aai/aai.htaccess à la racine (dans htdocs donc)
  • on retire le aai pour avoir un fichier .htaccess
    et voila,

Du coup si vous avez des améliorations là-dessus dites le moi !! mercki

Maenhyr, il y a 13 ans

Il y a ce thème là qui est vraiment très simple à mettre en place et qui est sympa et customizable très facilement.
http://adamwhitcroft.com/apaxy/

EDIT : Les deux thèmes se ressemblent énormément. Je pense qu'il y en a un qui s'est inspiré de l'autre.

Fantoche, il y a 13 ans

Merci prbaron , je vais regarder ça aussi.

Yentia, il y a 13 ans

salut, je suis sur mamp et justement j'essai d'installer h5ai.

cependant je n'y arrive pas, j'ai pourtant suivi ce que tu as dit ou meme l'installation proposé par le site mais en vain.

j'ai cette page lorsque que je lance ma page d'accueil :

http://img196.imageshack.us/img196/7519/capturedcran20130526191.png

si quelqu'un peut m'aider svp ?

Fantoche, il y a 13 ans

Hello,

Une fois MAMP installé tu dois avoir un dossier htdocs , bien.
Toute l'installe (décrite au-dessus) se fait a cet endroit!!
Nous sommes d'accord ?

L'accueil sur ton htdocs devrait être qq chose comme :
http://localhost:8888/

Yentia, il y a 13 ans

enfaite j'ai bien dezippé le tout dans htdocs, j'ai pris le aai.htaccess dans le dossier server et je les mis dans htdocs en .htaccess

et lorsque je lance ma page d'accueil qui est http://localhost:8888/ j'ai l'image que j'ai poster mais je ne peux rien faire.

Fantoche, il y a 13 ans

Hum… je ne sais pas quoi te dire.
Si, une dernière chose !
A la racine de ton serveur, càd : dans le dossier htdocs ton dossier pour h5ai est bien syntaxé ainsi _h5ai?
Si oui, alors malheureusement je ne peux pas t'aider, désolé.

Yentia, il y a 13 ans

Merci.

enfaite mon erreur c'est que j'ai mis le contenu du dossier _h5ai dans htdocs et non pas directement le dossier _h5ai.

La forcement sa marche :)

Merci comme quoi ce dernier conseil fut le bon ^^

Je vais aller tester ça, merci encore

Fantoche, il y a 13 ans

Ok ;-), je suis content pour toi, bon code !!

Yentia, il y a 13 ans

Merci.

Par contre maintenant mon serveur MySql s’arrête tout seul et ne veut plus redémarrer.
je sais pas si tu as déjà eu le problème?

Yentia, il y a 13 ans

Il ne bug plus bizard. dsl du post

Merci bonne soirée

Maenhyr, il y a 13 ans

Par contre maintenant mon serveur MySql s’arrête tout seul et ne veut plus redémarrer.
C'est parce que ton serveur mysql est encore en fonctionnement. Il te faut le tuer. La réponse de fantoche convient, sinon tu vas dans Moniteur d'activité et tu kill mysqld à la main.