Tuto sur la création du site de A à Z : problème d'affichage du site

Par shinigami35, il y a 13 ans


Bonjour; ayant suivi le tuto sur la création du site de A à Z je me confronte à une erreur, le site ne s'affiche pas, j'ai beau utiliser mon code et celui donner je ne comprends pas quelqu'un aurait-il la bonté de bien vouloir m'aider ?

voici le lien du message d'erreur : http://hpics.li/2f131fa

Cordialement .

11 réponses

WebCreat, il y a 13 ans

A tu verifier ton .htaccess ???

Un pb de routing peut etre

shinigami35, il y a 13 ans

j'ai vérifier et mes .htaccess sont les mêmes que ce du tuto et pour le routing j'ai suivie le tuto en mettant les bonnes choses donc je ne comprends pas...

BenFarhat, il y a 13 ans

pardon mais pourquoi ne pas essayer de revenir à l'état ou le site s'affichait! et refaire petit à petit le tuto
ou alors nous recopier l'htaccess, tes routes et la partie qui te pose problème :)

shinigami35, il y a 13 ans

bah le truc c'est que je pense que cela vient du serveur car pour vois si cela venait de moi j'ai copier les codes donné sous la vidéo et j'ai essayer et cela ne fonctionne toujours pas.

Et comme tu l'as dit j'ai recommencer le tuto y'a 3 jours et cela me met toujours cette erreur.

BenFarhat, il y a 13 ans

Réinstalle wampserver :) penses a sauvegarder tes bases de données et le contenu de tes répertoires de travail :)

shinigami35, il y a 13 ans

J'ai fait ce que tu m'a dit mais bon sa ne fonctionne pas, pourtant chez fait le tuto du cakephp et sa fonctionne mais pas celui du ce tuto, je trouve cela bien bizarre.

BenFarhat, il y a 13 ans

Ben donc c'est ton routing qui déraille ;)

shinigami35, il y a 13 ans

Je le pense aussi. Alors que faire? s'il vous plaît

Aureroy, il y a 13 ans

Il faut activer le mode rewrite_module dans apache (icônes wamp -> apaches -> modules)

Question posés des millions de fois + vérifie que ton url soit la bonne

Xtr3me, il y a 13 ans

C'est pas toujours un problème de module non activé Aureroy... parfois il s'agit tout simplement d'une mauvaise réécriture d'url tout simplement.

shinigami35, il y a 13 ans

la réponse venait de l'accès à la base Mysqul. Car depuis la mise à jour de PHP la commande "mysql_escape_string" n'est plus utiliser et est remplacer par "mysql_real_escape_string" donc il suffisait que je change cela dans le "model.php" et c'était bon.

Merci encore pour votre aide :)