Bonjour,
J'ai un petit problème avec la fonction mkdir(). En fait cette fonction ne me pose pas problème en elle-même, puisque je l'ai testé ailleurs, et je comprends bien son fonctionnement.
Mais dans mon site utilisant le principe de ce MVC, je n'arrive pas à lui fournir le chemin appropiré à mon cas.
Voici comment j'appelle une image dans mes vues.
// Ceci fonctionne très bien dans mes vues
<?php echo BASE_URL.DS.'webroot'.DS; ?>img/image.png
J'utilise une fonction register dans mon controller users, donc usersController, qui utilise elle-même une fonction du model User, qui s'appelle "creerEspaceMembre()".
Cette fonction creerEspaceMembre() devra enregistrer un dossier qui aura pour nom, l'id d'un utilisateur. Ce dossier devra être créer dans le dossier img du dossier webroot.
Je fais donc ceci :
// Cette fonction prend donc en paramètres un tableau données qui concerne le nouveau membre
public function creerEspaceMembre($data) {
$path = BASE_URL.DS.'webroot'.DS.'img'.$data->id;
return mkdir($path);
}
// Lorsque j'execute la fonction, MAMP m'avertit que le chemin fourni dans mkdir() n'est pas correcte
// J'ai donc essayé ceci, qui convient en local, mais qui ne fonctionnera pas une fois le projet déployé
public function creerEspaceMembre($data) {
$path = '/Users/olivierbaisse/Desktop/Sites/ZRT/webroot/img/membre'.$data->id;
return mkdir($path);
}
Je me prends la tête la dessus depuis déjà un bon moment, et je suis sûr que mon erreur est ridicule.
Merci d'avance à la personne qui a la solution à mon problème.