Ca m'ennui d'apprendre PHP

Par sylvain, il y a 13 ans

Bonjour,
Ce n'est pas un troll, c'est juste que je ne sais pas comment apprendre PHP OO, ca m'ennui de faire les choses de facon sequentiel à partir d'un livre. Car je n'utiliserais jamais toutes les fonctions de PHP et je ne veux pas etre un expert qui connait chaque instruction par coeur.
Quoi faire ? ne bosser que les partie qui m’intéresse au risque de se trouver un jour coincé ?

6 réponses

FuFu, il y a 13 ans

ca dépend tu veux faire quoi avec php... c'est un peu comme si tu disais tiens j'apprendrai bien à courir mais j'ai pas envie d'apprendre à marcher...
Perso je pense que pour maitriser un minimum le langage tu vas devoir passer par des étapes obligatoires... Après il y a en effet certaines parties que tu peux oublier mais de toi je ferais quelques tutos sur le site ou sur d'autres comme sdz par exemple

sylvain, il y a 13 ans

Oui j'ai déjà commencé sur le site, et je trouve que c'est pas mal du tout. Car ce qui m’ennui c'est la théorie.

Grafikart, il y a 13 ans

Moi je te dirais d'essayer de te créer un projet perso en PHP, a chaque fois que tu bloque tu cherche, et tu apprends comme ça :)

FuFu, il y a 13 ans

le projet perso c'est une bonne idée fais un site complet et au fur et a mesure que tu bloques tu cherches sur le net

sylvain, il y a 13 ans

J'ai lu que le test driven développement, permettais de ne développer que le strict nécessaire. Des fois je
Développe des belles usines à gaz.

sylvain, il y a 13 ans

Dommage qu'il n'existe pas un outil comme celui de codeacademy dédié au Js et Html/css.
http://www.codecademy.com