Ca dépend du projet, en fait... Est-ce que le contenu de ta base de données est important pour ton projet, ou pas ?
Je m'explique : nous sommes nous aussi plusieurs à travailler sur un cms, et nous travaillons chacun de plusieurs endroits/machines différentes (maison, travail, etc...).
Pour notre projet, le contenu de la base de données n'est pas important, mais sa structure, oui. C'est pourquoi nous avons ajouter au projet un dossier _sql avec un fichier create.sql, qui contient les structures de toutes les tables du projet. Nous y avons joint un fichier populate.sql, avec les données de remplissage des tables qui ont un contenu vraiment important et qui ne doit pas énormément bouger.
Quand on travaille sur une fonctionnalité du cms, on s'en fout d'avoir forcément les mêmes contenus dans la base de données, tant que la structure est la même partout.
Après, si ton projet implique impérativement que vous ayez à tout moment et chacun la dernière version des contenus de la base, tu peux simplement régler la config de mysql sur ton serveur pour qu'il accepte les connexions de l'extérieur, et travailler chacun sur la base de donnée du serveur, quitte à en faire une copie "de dev" si le projet est déjà en production à côté.
Voilà, voilà. :)