Bonjour,
Je suis débutant, âgé de 56 ans.
J’ai développé une application web basée sur Symfony 6.3 que je lance en local depuis Windows 10 ou 11 avec WAMP (PHP 8.2).
Parallèlement j’ai créé un Virtual Host qui me permet d’afficher la page admin avec l’URL ‘projet/admin/’.
En local avec WAMP ça fonctionne bien. L’application est conséquente puisqu’elle dispose d’un Dashboard, d’une base de données et d’un certain nombre de formulaire et une gestion des authentifications et rôles. C’est une GMAO.
J’ai créé un compte GitHub et crée mon dépôt
Je souhaite m’entrainer à migrer vers un serveur local.
Pour cela j’ai créé une machine virtuelle basée sur Debian 12 avec VirtualBox.
J’ai installé apache2, Maria dB et PHP (8.2). Le tout à jour
J’ai migré le dépôt de GitHub vers le serveur et crée un fichier Virtual host
J’ai également migré les données vers la base de données. L’opération a réussie avec doctrine :migration :migrate
Sur le serveur de la machine virtuelle, j’ouvre Firefox et j’affiche bien la page d’accueil Symfony (URL=localhost/).
Lorsque je saisi l’URL localhost/admin/ j’ai une page blanche avec le message suivant : NOT FOUND The requested URL was not found on this server.
J’ai réalisé un cache:clear sans succès. Je suis en mode dev dans le fichier .env
Je ne comprends pas ce qui se passe. ‘/admin’ est une route déclarée dans mon Controller.
D’ailleurs aucune autre route ne fonctionne (home, login…)
Pouvez-vous m’aider svp ?
Ce que je veux
Afficher le dashboard avec l'URL localhost/admin sur une machine virtuelle
Ce que j'obtiens
Lorsque je saisi l’URL localhost/admin/ j’ai une page blanche avec le message suivant : NOT FOUND The requested URL was not found on this server.