Oui pas de soucis. Moi je comprend surtout que l'utilisateur doit insérer son âge puis soumettre le formulaire. Cela remplira automatiquement ton formulaire.
Maintenant Php est un langage serveur. Tu n'auras jamais de javascript dans une validation de php. C'est à dire dans un isset($_POST['nbr']) Il faudra revoir un peu la base d'un formulaire POST en php, mais on est tous passé par là :D
Tu as donc deux possibilité. Soit lorsque l'utilisateur indique son âge et soumet le formulaire, tu gères ça dans ton controller.
if(isset($_POST['nbr']) && $_POST['nbr'] != ""){ @$nbr = $_POST['nbr']; if($nbr <= 20){ tu enregistres directement la valeur en base de donnée. } }
Soit tu le fais en javascript directement visible par l'utilisateur. Mais bon du coup ça serait bien de l'empecher de sélectionner une case différente de son âge par la suite.
``<input type="number" name="age" id = "age" onchange="updateAgeRange()">
<input id="range-20" type="radio" name="gender" value="20" >
<input id="range-30" type="radio" name="gender" value="30" >
<script>
function updateAgeRange(){
const age = document.getElementById('age').value;
if(age < 30){
document.getElementById("range-20").checked = true;
document.getElementById("range-30").checked = false;
} else if(age >= 30) {
document.getElementById("range-20").checked = false;
document.getElementById("range-30").checked = true;
}
}
</script>``
Le code est évidement optimisable etccc. C'est juste la base et quelques piste. Tu devrais y arriver avec ça. N'hésite pas si tu as des questions. Je ne répondrai pas de suite ou d'autres pourront me remplacer pour t'aider.
Au plaisir