Array bdd

Par azizs, il y a 3 ans

Bonjour tous le monde,

Je suis pas un pro du php et mysql mais je cherche a faire un Array (tableau)
Avec 2 info de ma bdd mysql pdo je veux récupérer dans un select le pays et afficher par le choix du select dans un input le ville.

et je n'arrive pas a faire mon array de ce type :

<?php
// 1. donnée provenant de la base de données
$countries = [
"Japan" => "Tokyo",
"Mexico" => "Mexico City",
"USA" => "Washington D.C.",
"France" => "Paris",
"Italy" => "Rome",
"Congo" => "Brazzaville",
"India" => "New Delhi",
"Zimbabwe" => "Harare",
"Nigeria" => "Abuja",
];
?>

ou le info vienne de ma bdd,

Merci de vos aide.

2 réponses

popotte, il y a 3 ans

Hello :)

Alors si c'est en php je supopse que tu veux récupérer la valeur à la soumission du formulaire enfin coté php, du coup dans ton select tu auras la clé et tu as juste à prendre la valeur qui correspond à cette clé

HTML <select name="country" id="country"> <option value="japan">Japan</option> // Pays selectionné <option value="mexico">Mexico</option> ... </select> PHP $countries = [ "Japan" => "Tokyo", "Mexico" => "Mexico City", "USA" => "Washington D.C.", "France" => "Paris", "Italy" => "Rome", "Congo" => "Brazzaville", "India" => "New Delhi", "Zimbabwe" => "Harare", "Nigeria" => "Abuja", ]; $selectedCountry = $_POST['country']; // => "japan" $info = $countries[$selectedCountry]; // => "Tokyo"

En gros c'est ça, tu prends la valeur (option->value) du pays selectionné et pour récupérer l'info tu prends le tableau et tu pointe vers la clé récupérée

quenti77, il y a 3 ans

Hello,

Pour ne pas donner de réponse directe je vais te demander si tu sais faire ce qu'il faut pour faire ce que tu veux faire :

• Est-ce que tu sais créer un tableau associatif ?
  • Est-ce que tu sais parcourir une information (tableau, résultat de requête, etc) ?
  • Est-ce que tu sais créer un select et une liste d'option en html ?

Regarde de ce côté là déjà.