Local Storage JavaScript

Par MaximusGen, il y a 4 ans

Bonjours à tous , j'ai un problème je n'arrive pas à mettre les valeurs d'un produit dans le local Storage pour un panier , si quelq'un peut m'aider pls ?

On m'a dit qu'il faut que je donne un paramètre à getArticles dans AddPanier pour récupérer l'id du produit mais je sais pas quoi mettre.

Mon lien Git Hub au cas où : https://github.com/MaximusGen/MaximePaupy_5_12072021

// CHERCHER LES ELEMENTS ET LES DISPLAYS const imgElt = document.getElementById("img"); const h1Elt = document.getElementById("name-produit"); const priceElt = document.getElementById("price-produit"); const stockElt = document.getElementById("stock-produit"); const lensesElt = document.getElementById("lenses"); const btnElt = document.getElementById("buttonAdd"); (async function () { const articleId = getArticleId(); const article = await getArticles(articleId); hydrateArticle(article); })(); function getArticleId() { return new URL(location.href).searchParams.get("id"); } async function getArticles(articleId) { return fetch(`http://localhost:3000/api/cameras/${articleId}`) .then(function (response) { return response.json(); }) .then(function (articles) { return articles; }) .catch(function (error) { alert("Une erreur est survenue"); }); } function hydrateArticle(article) { imgElt.src = `${article.imageUrl}`; h1Elt.textContent = `Appareil Photo ${article.name}`; priceElt.textContent = `Prix: ${article.price / 100}€`; stockElt.textContent = "En stock"; for (let i = 0; i < article.lenses.length; i++) { let option = document.createElement("option"); option.innerText = article.lenses[i]; lensesElt.appendChild(option); } } // LOCAL STORAGE if (localStorage.getItem("userPanier")) { console.log("le panier de l'utilisateur existe dans le localStorage"); } else { console.log( "Le panier n'existe pas, il va être créer et l'envoyer dans le localStorage" ); //Le panier est un tableau de produits let panierInit = []; localStorage.setItem("userPanier", JSON.stringify(panierInit)); } //L'user a maintenant un panier let userPanier = JSON.parse(localStorage.getItem("userPanier")); //Au clic de l'user pour mettre le produit dans le panier addPanier = () => { btnElt.addEventListener("click", async function () { const produit = await getArticles(); userPanier.push(produit); localStorage.setItem("userPanier", JSON.stringify(userPanier)); console.log("Le produit a été ajouté au panier"); alert("Vous avez ajouté ce produit dans votre panier"); }); }; addPanier();

Ce que je veux

Obtenir les valeurs de l'objet , nom de l'article et le prix pour le localStorage

Ce que j'obtiens

Je n'obtiens pas de valeurs

1 réponse

MickaelTD, il y a 4 ans

Hello,

Si tu console.log userPanier tu obtiens quoi exactement ?

(async function () { const articleId = **await** getArticleId(); <= manquerai pas un await ici ? const article = await getArticles(articleId); hydrateArticle(article); })();