Merci pour vos réponses
Je pense que je me suis mal exprimé dans l’énoncée de ma question.
Je précise que j'ai une très bonne expérience en HTML/CSS. Ma question ne porte donc pas sur l'indentation ou comment utiliser les Hx dans une page. J'utilise ce genre de chose dans mon quotidien.
Par ailleurs l'indentation de mon code porte aussi à confusion. Je m'en excuse.
Ma question est véritablement sur la sémantique et l’interprétation des robots & impact SEO: La sémantique pur et dur, version relou.
Ma question est la suivante:
Quand on a une structure sémantique suivante
H1
blabla
h2
blabla
h2
blabla
h3
blabla
je souhaite quitter l'indentation sémantique; le chapitrage de mon texte.
Faire comprendre au SEO que la fin de ce chapitre et arrivé. Ajouter un h3 "conclusion" ne répond pas à la question.
je veux revenir au h2 parent, sans ajouter un <h3>conclusion</h3> Ici, l'indentation est là pour vous faire comprendre la structure sémantique uniquement.
Comment faire comprendre au "SEO" qu'on arrête de rédiger du texte dans le h3 et qu'on repasse dans le "contexte" du h2.
Il y a forcement une solution, sinon il est impossible de signifier la fin d'un Hx sans ajouter un Hx+1.
Exemple: je ne veux pas ajouter un H2 "conclusion"; je veux simplement ajouter un simple < p >...< / p > qui vient après H2 MAIS dont le contexte sémantique appartient au H1 parent.
Comment qu'on fait? < h r >?
La question n'est pas simple, je le sais bien. Je cherche depuis pas mal de temps.
J'aimerai ajouter que la sémantique est la base du SEO. Sans ce genre de prise de tête, comment être pertinent en "audit" ou même dans la "conception" de l'outil de rédaction ( le CMS genre Wordpress au hasard). C'est sur ce genre de chose qu'on gagne en rendez-vous client: On maitrise le sujet.
Si vous n'avez pas de réponse, merci de répondre "je ne sais pas". Cela permettra de rendre le sujet "chaud".
Merci à vous tous