Bonjour.
je voudrais que le premier formulaire ne réactualise pas la page afin que le 2ème formulaire s'affiche
Et donc ?
Tu postes ton sujet dans le forum HTML/CSS alors que ta demande concerne du Javascript, il devrait plutôt se situer daans le forum Javascript.
Pour commencer, tu ne sembles vraiment pas connaître le Javascript, pour deux raisons :
- Lorsque tu veux affecter une valeur à une variable avec Javascript, il te faut précéder le nom de la variable par
var, soit par exemple :var etat = document.getElementById('form').style.display; - Dans la condition, tu effectues le même comportement dans les deux cas, vu que tu appliques le comportement block exactement au même élément.
Ensuite, si tu veux écouter les évènements directement dans le html, je te recommanderais plutôt de faire quelque chose comme :
Au lieu de :
Bien que personnellement je préfère largement gérer les évènement pour Javascript directement dans le code Javascript qui se situe dans un fichier js et non directement dans le code HTML.
Ensuite, pour éviter de reparcourir le DOM à chaque ligne dans ton code Javascript, tu devrais plutôt créer 2 variables, par exemple :
Ce qui pourrait donner ceci.