Hello sprakosis ! là j'ai honte parce que j'essaye de t'insérer un screen de mon arbo depuis tout à l'heure et je ne sais pas comment faire !
je suis nouvelle sur le forum
Bonjour,
je satures de Wordpress dès que je résouds un beug , peu de temps après j'en ai un autre!!!
je souhaites sélectionner mon theme.
Or, me voilà avec une nouvelle erreur ERROR: The theme directory "nomDuTheme " does not exist. dans mon wp-admin/themes.php
Alors que de mon content/themes j'ai bien mon dossier nomDuTheme! d'ailleurs j'ai également le theme twentyseventeen, mais il ne me propose ni l'un ni l'autre .
Quand je souhaite le réinstaller via : Themes add new , j'ai une fenetre connexion information , qui demande des infos hostname, FTP username, FTP password hors je n'en ai pas !
le site est en essai donc non hébergé
Merci de votre aide
21 réponses
Pas de soucis, héberge simplement une image et copie colle le lien àla limite :)
J'ai fais une install custom et le théme , je l'ai mis dans content/themes/...
Je viens de déterminer le fond de mon problème ... Quand je vais en ligne de commande dans themes/edition, le terminal me met que edition n'existe pas or quand je fais un ls il me liste bien mes 2 themes à savoir edition twentyseventeen .
Par contre lorsque je vais en ligne de commande sur twentyseventeen cela fonctionne.
tu sais c'est du à quoi?
Salut, peux tu nous donner l'arbo de ton thème ?
je te remerci Sparkosis , tu as répondu à ma question en me disant de regarder l'arborescence. J'ai remarqué que j'avais fais sauter mon wp-admin!!
du coup je retrouve mon theme twentyseventeen, par contre quand je souhaite activer mon autre theme j'ai cette erreur.
Hm étrange je dirais que le espace soit en trop
Je te conseille d'utiliser underscore.me pour générer un squelette de ton theme envoie moi un mail sur contact@nicolas-r.fr l'éditeur bug sur mn mobile
Je ne vois pas de quelespace tu parles dsle
Par contre mon thème est un thème acheter c'est celui ci :
https://themeforest.net/item/edition-responsive-news-and-magazine-theme/7827441
Ah dac donc comment as-tu installé wp et thème ?
Aux permission du dossier du coup
Je suis sur linux du coup j'ai tappée les commandes :
sudo chown -R <user>:www-data .
sudo chmod -R g+w .
le dossier est toujours inaccessible
Fait un
et dis moi ce qu'il te retourne sur ton thème
après un ls -la il me retourne cela :
j'avais mis un espace après edition , du coup j'ai de nouveau accès à mon theme edition par contre j'ai toujours les même erreures (plus haut)
qui s'affiche
Hul à première vue c'est ok, et quand tu fais un cd edition ça ne fonctionne pas ?
J'ai tout repris depuis zero et j'obtient maintenant:
Oui cd edition fonctionne bien maintenant
tu dis que cela à l'air ok?
On dirait que ton install à foirée, reprennons du début, ce sera plus simple.
1) Dans /var/www/html/ClubHouse3/
dezippe entièrement ton wordpress.
2) Met les permissions qui vont bien sur chaques dossiers soit: chown -R www-data:www-data /var/www/html/ClubHouse3/
2 - Bis) Si jamais tu as un soucis d'accés via ton utilisateurs pour editer les fichiers, il faut que tu rajoute celui-ci dans le groupe www-data, pour cela: useradd -G www-data username
3) installe la base de donnée wordpress via l'url de ton site
4) ajoute ton thème dans wp-content/theme/ ce qui donnerait /wp-content/themes/edition
Tout devrait fonctionner dans cet ordre là
Je te remercie infinimment pour ton aide Sparkosis le :
sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/projet/
m'a sauver !
Il va falloire que je bosses et comprennes les histoire de permission.
encore une fois merci
Parfait :) content d'avoir pu t'aider. Si jamais tu as un autre soucis hésite pas à me contacter sur mon mail que je t'ai envoyé plus haut.
Pour les permissions c'est assez simple, l'utilisateur www-data réprésente apache (serveur web) si il n'a pas la permission d'accéder aux fichiers ou dossiers, c'est simple pour lui ils n'existent pas
J'hesiterais pas ! je te remercie.
juste pour compléter si ca peut servir à d'autre. Comme la commande que tu m'as donné a retirer les droits à mint je ne pouvais pas travailler avec atom j'ai du alors passer par la commande
chmod g+rx cheminRelatifAuRepertoire
Pas de soucis.
Ce que tu as fait fonctionne aussi mais comme j'ai dit, tu peux aussi rajouter l'utilisateur mint au groupe www-data, même si c'est pas top, mais bon tu es en mode dev pas en prod je suppose :)
A bientôt (n'oublie pas de faire un thème enfant aussi ;) )