Hello,
J'ai utiliser une fois cette extension : cbnet Multi Author Comment Notification
Tu peux choisir un user roles ou une liste d'email.
Voili voilou
Bonjour,
Je souhaite pouvoir envoyer un e-mail à une liste d'abonnés (parmi plusieurs autres listes) lors de la publication d'un commentaire sur une page WP.
Connaissez-vous un moyen de le faire ?
Merci à vous
Hello,
J'ai utiliser une fois cette extension : cbnet Multi Author Comment Notification
Tu peux choisir un user roles ou une liste d'email.
Voili voilou
Hello,
Voici quelques pistes. Je n'ai pas testé, je te laisse regarder tout ça.
Je conseil de regarder le fichier pluggable.php dans wp-includes.
Il contient des fonctions WordPress qui peuvent être remplacées par des plugins.
Tu y trouveras la fonction "wp_notify_postauthor" par exemple.
Cette fonction permet de notifier un auteur lorsqu'un nouveau commentaire est posté.
Si tu cherches où est utilisée cette fonction, tu tomberas sur "comments.php" du répertoire wp-includes.
Elle est utilisée dans la fonction "wp_new_comment_notify_moderator"
Si à nouveau, tu cherches où est utilisées la fonction "wp_new_comment_notify_moderator", tu tomberas sur le fichier "default-filters.php" de wp-includes.
Et c'est la que cela devient intéressant. On tombe sur la ligne de code suivante :
Jackpot !
2 choix s'offres donc à toi :
1) Créer un petit plugin afin d'ajouter ta couche d'envoie d'email en redéfinissant "wp_notify_postauthor"
2) Créer une fonction dans ton thème en te basant sur "wp_new_comment_notify_moderator" et l'ajouter à l'action "comment_post"
Voilà pour les pistes.
N'hésite pas à poster ton résultat pour les suivants :)
Wow, beau travail, merci pour toutes ces pistes. Je vais creuser à partir de tes conseils.
Merci beaucoup Guique