Passer d'un algo PHP à un pseudo code

Par Nadjeem, il y a 9 ans


Bonjour à tous,

Voilà j'ai un algorithme codé en PHP, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me le traduire en pseudo-code (Déclarations, Actions..) afin de comprendre la syntaxe, et aussi les balises.

En effet j'ai quelques difficultés car je débute..

Merci d'avance!

Voici l'algo :

c= ""; $t = array("Belle marquise","vos beaux yeux", "me font", "mourir","d'amour"); for(i=0; i<5;i++){
for(j=0; $j<5;j++){
for(x=0; $x<5;x++){
for(y=0; $y<5;y++){
for(z=0; $z<5;z++){
if(
in_array(t[i], array( t[j],t[x],t[y], t[z])) ||
in_array(t[j], array( t[i],t[x],t[y], t[z])) ||
in_array(t[x], array( t[j],t[i],t[y], t[z])) ||
in_array(t[y], array( t[j],t[x],t[i], t[z])) ||
in_array(t[z], array( t[j],t[x],t[y], t[i]))
)
continue;
echo t[i].' '.t[j].' '.t[x].' '.t[y].' '.t[z]. '<br>';
}

        }
    }

}

}

MERCI d'avance !!

2 réponses

tleb, il y a 9 ans

Salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me le traduire en pseudo-code

Cmon, bro. Tu n'as rien tenté ? Et pour afficher du code utilise cette syntaxe.

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Tu as plusieurs formations PHP (section 'formations') sur le site qui pourront t'aider.