ben je sais pas... je sais qu'il y a eu des soucis de DNS orange hier... est ce lié ? j'en sais rien... dsl :/
t'as pas des MAJ a faire sur ton serveur ?
Bonjour,
Voila je rencontre un problème venant de mon protocole imap de mon serveur de mail.
J'étais sur ma boîte mail via roundcube, tous fonctionnais quand soudain je ne peux plus envoyer de mail n'y en recevoir.
Du coup je check les protocoles et en voulent les restart, quand j'ai tapé un coup de :
Mon serveur me retourne un "start failed", du coup je regarde le status via cette commande :
Pour obtenir ceci :
Sachant que je n'est pas touché à ma configuration postfix et autre depuis 1 mois.
Quelqu'un aurai une idée d'ou vien le problème ?
ben je sais pas... je sais qu'il y a eu des soucis de DNS orange hier... est ce lié ? j'en sais rien... dsl :/
t'as pas des MAJ a faire sur ton serveur ?
Pas de maj non, et puis c'est un serveur chez OVH, il ne sont pas chez Orange à ma connaissance ^^'
Merci d'avoir essayer en tout cas !
Salut, copie nous ce que tu as dans les logs
envoi un mail a OVH... il seront peut etre en mesure de t'aider.
Pour réaliser mon service de mail, je me suis fais aider par ce tuto, si jamais ça peux aider :
https://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-de-mail-avec-postfix-et-courier/
Petit up, c'est vraiment urgent, j'ai cherché sur internet je ne trouve pas la cause :'(
ca sent le manque de ram sur le serveur ca... tu peux regarder si sans ton service tu swap déjà de la donnée ?
Comment ont fait ?
top ou htop
Ok, j'ai quelque chose, et je vérifie quoi parmis tous ça ?
avec htop, en haut tu voit tes coeurs de processeur, ta mémoire ram et ta mémoire Swap
0 swap utilisé, j'imagine que c'est pas normal ?
si, le swap est utilisé quand la ram est saturé
t'es sur une debian 8 ?
Ah ok, bah du coup non tout va bien de ce côté là.
Oui debian 8
t'as essayé de redémarrer ton serveur ?
oui, plusieurs fois.
Bah le serveur c'est moi qui le config, je ne pense pas qu'il veulent perdre du temps avec ça si c'est pas de leurs resort, si ?
Je remarque que j'ai le même soucis pour le service courier-imap-ssl
Bon, petite nouveauté, j'ai essayé de réinstaller courier-imap et courier-imap-ssl mais voilà se que ça me retourne :
Et si j'essaye qu'avec courier-imap, j'ai ceci :
Bon, je n'est pas trouvé la solution à ce problème.
Du coup j'ai réinstaller mon serveur de mail en entier en utilisant dovecot via ce tuto : https://www.tictech.info/post/mail_intro