Bonsoir,
En théorie, ce que je ferais, ce serait de coder un script PHP pour l'envoi d'e-mail, et j'utiliserais l'Ajax.
Ce n'est que mon avis mais : De manière front, ça me semble compliqué, le Javascript étant un langage côté client ça va être compliqué (voir impossible ? j'attend l'avis des autres pour ça xD) si tu n'utilises pas de techno tiers ou de complément (Ajax etc...)