Disons que la solution de WooCommerce sous-entend une action "achat" qui n'est pas dans la logique de cotisation d'une association. La première solution qui me vient à l'esprit est le prélèvement SEPA, mais il faudrait vérifier si ta banque ne facture pas ce service (que ce soit la mise en place ou les prélèvements eux-mêmes).
En ce qui concerne la possibilité de faire un don, Paypal propose un bouton tout fait qui fait le job, mais évidemment, Paypal prend une part des transactions. Tout dépend vraiment du volume, si tu joues avec de petites sommes, surtout dans le cadre d'une asso, le plus simple reste le contact direct, on dépense souvent beaucoup d'énergie à mettre en place un système qui ne servira pas au final, les membres préfèrent se voir directement. ;)
Don Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/non-profit