Salut,
Comment ça "le message est aléatoire" ?
Si tu travailles avec PHP, il te faut stocker ton/tes messages dans ta session et, une fois la redirection faite, aller chercher d'une manière ou d'une autre ce que tu as stocké en session.
Essaye de t'inspirer de ce tuto et de l'adapter (ça ne devrait pas être très compliqué) : https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/flash-message-286 et celui-ci https://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/notification-jquery-365