Bonsoir,
sauf si erreur de ma part, la methode construct n'est appelée que lors de la creation de l'objet. Donc si après tu as besoin de recuperer l'instance tu ne pourras pas.
Cordialement.
Bonjour tout le monde, je suis en ce moment la formation POO en php et je voudrais savoir si cette classe était un singleton car je ne comprend pas pourquoi la fonction construct ne pourrait pas faire ce que fait getInstance.
Le code de ma classe :
Merci d'avance!
4 réponses
ensuite tu peux l'appelé comme ca:
Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas officielement de Thread en PHP, la solution est la suite. (elle contient de détails que oversoul a oublié)
http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-45-singleton-instance-unique-d-une-classe.html
Après je vois très facilement l'utilisation des Traits pour un Singleton, c'est ce que de nombreuses personnes ont fait...
https://github.com/chrisnharvey/PHP-Singleton-Trait/blob/master/Singleton.php
http://eddmann.com/posts/accessors-getter-setter-and-singleton-traits-in-php/
etc.
Merci pour toutes ces précisions!
Hugo