Sujet mis en post-it pour les prochains ^^
J'ai decidé de créer ce topic, car je me suis rendu compte que même si le titre du topic est différent, il y a souvent des problèmes récurrents avec Ruby.
Ruby et Windows ne s'aiment pas trop, je vous recommande fortement de passer par une vm.
Problème #1 : Mauvais encodage
Vous avez cette erreur qui survient quand vous essayez d'installer une gem ?
Vous avez deux solutions à ce problème :
Pour une utilisation ponctuelle.
Vous pouvez avant de rentrer la commande qui pose problème, rentrer cette commande :
Si vous souhaitez résoudre le problème une bonne fois pour toute :
Vous devez trouver le fichier "registry.rb" dans votre dossier d'installation Ruby et aller à la ligne #70 :
Problème #2 : Jamais sans mon SSL
Vous avez cette erreur qui survient quand vous essayez d'installer une gem ?
Vous avez plusieurs solutions pour ce problème :
Pour une utilisation ponctuelle :
Vous pouvez également forcer gem à passer par http : (Pour les fainéants)
Si vous souhaitez résoudre le problème une bonne fois pour toute :
Windows : Vous pouvez télécharger ce fichier cacert.pem
et l'ajouter en variable d'environnement.
Vous lui donnez le nom :
Et pour valeur, le chemin vers le fichier :
Tip : Si vous avez utilisé la solution de mettre les sources en http et que vous souhaitez utiliser la solution du certificat pour repasser en https, si vous avez mal configuré la variable d'environnement, il ne pourra pas ajouter la source https :D. Un bon moyen de vérifier que tout soit bon.
Si vous avez bien fait votre manipulation, vous pouvez repasser en https :
Si vous avez des problèmes et des solutions à proposer, n'hésitez pas. Je suis loin d'être un expert Ruby.
11 réponses
Génial!J'ai enfin pu installer compass sur mon PC portable!!!Merci :)
Merci pour le topic!! Je viens de regler des problèmes grâce à cela.
Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème SSL, voici une autre solution :
https://gist.github.com/luislavena/f064211759ee0f806c88around
Merci pour ce topic, ca faisait un moment que je me prenais le choux avec Ruby sur Windows..
Si le lien fonctionne, il suffit de virer around à la fin
@Wurolab please edit ton lien
@Huggy, @Bahamut45 : Effectivement il suffit du supprimer around, autant pour moi.
Merci, juste merci!
Je galère depuis je ne sais pas combien de temps pour installer sass ^^ et j'avais toujours ce problème d'encodage. Maintenant, ça va mieu ^^
Merci beaucoup.
Je le rajoute à la liste