Salut,
Comme ca a été dit plus haut, le Site du Zéro est une très bonne référence pour commencer avec l'xHTML/CSS, moi ensuite je suis passé directement au PHP (Du haut de mes 11 ans de l'époque, j'ai bien du reprendre 3/4 fois le tuto parce que c'est vrai qu'au début c'est pas super facile).
Ensuite ben je me suis mis au JS avec directement jQuery, là je n'ai pas vraiment suivi de tuto, c'est surtout Grafikart qui m'a aidé, en voyant les codes j'essayais de comprendre à quoi tel fonction servait et comment l'utiliser au mieux, malgré tout, il y a un bon tuto jQuery sur le SDZ.
Je te conseille surtout de bien t'entrainer et de ne pas trop te prendre la tête avec des projets trop difficiles car comme dirait l'autre : "Tout vient à point à qui sais attendre".
Moi, à 13 ans, je me débrouille bien, mais je consacre beaucoup de temps à la dev, ce qui n'est pas le top ! ;)
PS : Il y a aussi une autre voie que je n'ai jamais pensé abordé, c'est celle de Ruby avec Ruby on Rails.
PS² : Si le monde du web ne te satisfait pas, il y a aussi la programmation en C/C++ par exemple, le Site du Zéro est toujours une référence pour cela avec en plus du C, Java, Pyhton ...
Cordialement.