Ok,
CakePhp ? Euh... Je ne pensais pas trop à ce MVC, mais pourquoi pas ? Voir même : pourquoi ne pas transposer le même exercice sur chaque "gros" MVC en PHP ?
Un peu sur le modèle de todomvc.com, ça donnerait à la fois un aperçu des possibilités de chaque Framework et de leur complexité / simplicité syntaxique...
En tout cas, ce qui m'intéressait en lançant ce topic, c'était de reprendre un code global de construction déjà effectué ici sur Grafikart, en mode spagetti, et le re-modéliser complètement en POO.
Peut-être faudra-t-il que je m'y colle, juste pour voir la faisabilité étape par étape ??
C'est sûrement un travail titanesque de faire un tuto comme ça, mais en regroupant les bonnes volontés, ça pourrait donner un contenu exceptionnel qui deviendrait redoutablement populaire sur le net. J'en suis convaincu !