Bonjour, tout d'abord merci à Grafikart pour tous ces tutos qui me permettent d'apprendre à créer mon site.
Pour l'instant, j'y arrivé tout seul, mais là je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis en train de suivre le tuto sur "gérer mes news". Je bloque au moment de créer mon fichier edit.php et suppr.php.
En effet j'ai décomposer mon site comme dans le tuto "Décomposer son site 2". J'ai donc toutes mes pages dans /pages avec la variable $pages sur ma page principale et en début de page
if(!isset($_GET"p"])){ $_GET"p"]="index"; }
if(!file_exists("pages/".$_GET"p"].".php")){ $_GET"p"]="404"; }
ob_start();
include "pages/".$_GET"p"].".php";
$pages = ob_get_contents();
ob_end_clean();
?>
Et dans mon htaccess j'ai
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
ErrorDocument 404 /404.html
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?p=$1 [L]
donc toutes mes pages appelées en /pages/index.php passe en index.html.
Seulement lorsque j'écris le code du tuto suivant
<?php
mysql_connect("","","");
mysql_select_db("news");
$sql = "SELECT * FROM news";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_assoc($req)){
echo "<p>{$data"titre"]} -- ";
echo "<a href=\"edit.php?id={$data"id"]}\">Modifier cette news</a>";
echo " -- <a href=\"suppr.php?id={$data"id"]}\">x</a>";
echo " -- ".date("j/n/Y G:i",strtotime($data"date"]))."</p>";
}
?>
et que je veuille supprimer une news, j'ai une erreur 404.
je comprends bien que cela doit venir de la réécriture de mon adresse par rapport au htaccess.
J'ai essayé de transformé mon suppr.php?id={$data"id"]} en suppr.html?id={$data"id"]}, cela ne marche pas évidemment(trop simple ^^^), cela
me mets l'erreur :
Erreur SQL !
DELETE FROM news WHERE id=
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
J'ai essayé de changer mon htaccess mais là c'est tout le site qui ne fonctionne plus;
Je vous remercie de votre aide, car je galère un peu et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
Pascal