Bonjour,
Je m'adresse à la communauté à la recherche d'une idée ou d'un début de piste me permettant d'avancer.
Ma problématique est simple :
un serveur Debian : le mien donc j'ai la main dessus. (je ne peux et surtout veut pas le passer sous ouinouin)
une base Access... (et je ne peux pas en changer...)
Je dois "générer" un contenu format Access en partant d'un modèle et le fournir sous forme de fichier à l'utilisateur final.
Cette "génération" consiste en quelques requêtes sql standard (insert et update).
Quelques précisions :
1) Pas la peine de lire ou de faire du temps réel dans Access un script de génération final suffit.
2) Tous les coups sont permis :
A partir du moment où ça tourne sous Debian. Que ça soit un script, un exécutable ou un machin à roulette, je serai heureux de l'essayer.
Pareil pour le langage : Tous les langages pouvant tourner sous Debian sont ok pour moi du moment qu'ils peuvent faire le job.
Ce que j'ai déjà essayé :
UnixODBC et MDBTools... Soyons clair ça lit très bien mais pour écrire c'est une autre paire de manche et c'est tout sauf stable bien qu'il parait que ça va être intégré dans les prochaines versions... dans longtemps, dans une galaxie lointaine...
Ce que j'espère de vous :
- une idée, une piste ou un indice quelque soit le langage.
De part vos projets ou vos connaissances je suis certains que vous avez peut être une idée et je le répète aucune idée ne sera mauvaise car même si elle ne fonctionne pas elle peut ouvrir d'autres idées.
Bien évidemment si vous avez la solution, je ne la bouderai pas non plus.
En remerciant tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message.
++